En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Zoom répond à l’appel du gouvernement et s’engage à faire d’internet un espace plus sûr

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Plus de 55 gouvernements, la Commission européenne, douze fournisseurs de services en ligne et des leaders de la tech soutiennent l’Appel de Christchurch, lancé suite à l’attaque terroriste de grande ampleur subie par la ville néo-zélandaise de Christchurch et diffusée en live streaming...
 

Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste des communications unifiées annonce avoir rejoint l’Appel de Christchurch, engagement collectif lancé en 2019 par le président français Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, suite à l’attaque terroriste de grande ampleur subie par la ville néo-zélandaise de Christchurch, diffusée en live streaming.

Afin d’éviter que cela puisse se reproduire, un plan d’action composé de vingt-quatre engagements volontaires pour contribuer à enrayer les contenus terroristes et extrémistes violents (CTEV) en ligne ont été promulgués.

En rejoignant la mission Christchurch, Zoom s’engage à :

- Développer des outils innovants,

- Lutter contre les racines du terrorisme et de l’extrémisme violent,

- Accroître la transparence en matière de suppression et de détection des contenus terroristes et extrémistes violents (CTEV),

- Examiner comment les processus algorithmiques peuvent orienter les utilisateurs vers des contenus terroristes ou extrémistes violents.

« L’Appel de Christchurch est une initiative multipartite unique, car les gouvernements, les entreprises et la société civile ont tous un rôle à jouer pour faire d’internet un endroit meilleur », a déclaré Henri Verdier, Ambassadeur de France pour le numérique. « Nous sommes encouragés par la décision de Zoom de soutenir officiellement l’Appel de Christchurch et par leur engagement à participer aux efforts de la communauté pour faire d’internet un espace plus sûr. Chaque acteur d’internet doit prendre sa part pour protéger ce bien commun, des réseaux sociaux, aux jeux-vidéos et aux plateformes de visioconférence ».

« Nous sommes fiers de soutenir la mission de l’Appel de Christchurch et de contribuer à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en ligne », a déclaré Josh Kallmer, responsable des politiques publiques mondiales et des relations gouvernementales chez Zoom. « Chez Zoom, nous savons que nous pouvons avoir un impact plus positif en collaborant avec les gouvernements, l’industrie et la société civile. En devenant un soutien de l’Appel de Christchurch, nous espérons pouvoir relever de nouveaux défis et faire d’Internet un endroit plus sûr ensemble. »

https://www.zoom.us/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: