En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moovit lance des nouvelles fonctionnalités sur son appli

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Objectif : une expérience plus intelligente et personnalisée...
 

Moovit propose dès aujourd’hui des nouvelles fonctionnalités sur son application de mobilité urbaine dans plus de 3 500 villes et 112 pays à travers le monde. Les nouvelles fonctionnalités offrent à chaque utilisateur, une expérience de mobilité personnalisée qui tient compte des besoins, des préférences et des habitudes de voyage propres à chacun.

Moovit (groupe Intel), créateur de l’appli de mobilité urbaine la plus populaire au monde, annonce le lancement de plusieurs nouvelles fonctionnalités offrant une expérience de mobilité intelligente et sur-mesure. Moovit, qui accompagne plus de 1,4 milliard d’utilisateurs dans le monde, offre désormais à chacun d’entre eux des prévisions dynamiques et personnalisées sur les informations de voyage et les itinéraires en temps-réel.

Chaque usager a ses propres besoins, préférences et habitudes de voyage, qui dépendent également du réseau de transports de la ville dans laquelle il se déplace. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, Moovit offre à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités dans 3 500 villes à travers 112 pays, qui faciliteront leurs déplacements. En un seul clic sur son smartphone, l’utilisateur de Moovit peut désormais, se rendre le plus efficacement possible où il le veut, avec le moyen de transport souhaité et à l’heure de son choix.

Les dernières fonctionnalités de Moovit incluent :

- Des bannières intelligentes : des suggestions de déplacements sont présentées sur l’écran d’accueil dès que l’utilisateur ouvre l’application. Il s’agit de prévisions basées sur l’historique des activités sur l’application, la localisation actuelle, l’heure de la journée, le jour de la semaine et les adresses enregistrées au préalable dans "favoris".

- Des itinéraires intelligents : des options de d’itinéraires basées sur les types de transport préférés et présélectionnés, sont suggérées à l’utilisateur.

- Des retours intelligents : des notifications sont envoyées à l’utilisateur l’avertissant qu’il est temps de retourner à l’endroit d’où il est parti la fois précédente, et lui suggère les différents itinéraires disponibles.

« Les nouvelles bannières intelligentes proposées par Moovit sont dynamiques et classées par ordre de priorité en fonction de la localisation, de l’historique d’activités sur l’application, de l’heure de la journée et du jour de la semaine », a déclaré Yovav Meydad, directeur de la croissance et du marketing de Moovit. « Cela, associé à la présélection de type de transport préférés, ainsi qu’aux notifications de retour, permettent à Moovit d’offrir à chacun de ses utilisateurs une interface encore plus simplifiée et plus intuitive afin d’optimiser leurs déplacements ».

Les bannières intelligentes

Affichées sur l’écran d’accueil sous la barre de recherche, les bannières intelligentes sont des suggestions de déplacements qui peuvent être parcourues horizontalement. Il s’agit essentiellement de prévisions sur les besoins de déplacement d’un utilisateur, qui apparaissent dès l’ouverture de l’application. En un seul clic, chacune des bannières renvoie l’utilisateur vers une suggestion de mobilité. Les prévisions sont basées sur l’historique des activités sur l’application, la localisation actuelle, l’heure de la journée, le jour de la semaine et les adresses enregistrées au préalable dans "favoris".

Les bannières intelligentes incluent les types de suggestions suivants :

- Le meilleur chemin pour rentrer chez soi : une fois qu’un utilisateur a défini son adresse personnelle comme lieu favori et qu’il est loin de cet emplacement, une bannière intelligente propose automatiquement un itinéraire pour rentrer chez lui et affiche les meilleurs moyens de s’y rendre.

- Le meilleur moyen de se rendre au travail : une fois qu’un utilisateur a défini son adresse de travail comme lieu favori, chaque matin de la semaine pendant les heures de trajet, une bannière intelligente propose automatiquement un itinéraire pour rejoindre son lieu de travail et affiche les meilleurs moyens de s’y rendre.

- Les trajets récents : une bannière intelligente suggère des itinéraires vers un emplacement précédemment recherché par l’utilisateur au cours des 30 derniers jours, le même jour de la semaine et à peu près à la même heure.

- Le dernier itinéraire : une bannière intelligente permet à l’utilisateur de revenir rapidement au dernier itinéraire consulté, quel que soit sa localisation actuelle.

- L’arrêt favori : si un utilisateur a présélectionné un arrêt favori et se tient à proximité de celui-ci, une bannière intelligente apparaît automatiquement et affiche les informations des prochains départs à cet arrêt.

- L’arrêt le plus proche : si un utilisateur se trouve à proximité d’un arrêt, une bannière intelligente lui permet d’afficher toutes les informations de départ de véhicules de transports à l’arrêt le plus proche de lui. Les nouvelles bannières intelligentes proposées par Moovit sont dynamiques et classées par ordre de priorité en fonction de la localisation, de l’historique de l’activité sur l’application, de l’heure de la journée et du jour de la semaine.

Les itinéraires intelligents

Moovit propose également à ses utilisateurs de planifier des itinéraires personnalisés et ce, dès le premier jour d’utilisation de l’application. Les nouveaux utilisateurs de Moovit peuvent sélectionner leurs types de transport préférés lors du lancement de l’application. Les itinéraires intelligents tiennent compte de la façon dont les utilisateurs préfèrent se déplacer, et permettent à Moovit de leur suggérer des itinéraires personnalisés avec les types de transport préférés et présélectionnés.

Pour les utilisateurs de Moovit qui ont déjà l’application, il est possible de modifier leurs types de transport préférés dans "Paramètres en sélectionnant Itinéraires.

Les retours intelligents

Moovit peut désormais envoyer des notifications à ses utilisateurs pour les avertir de retourner à l’endroit d’où ils sont partis. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de configurer des rappels de voyage de retour, en spécifiant l’heure à laquelle ils souhaitent revenir, lorsqu’ils planifient l’itinéraire sur l’application.

En ouvrant la notification, l’utilisateur est directement conduit sur l’application Moovit où lui est affiché l’ensemble des itinéraires suggérés afin de revenir au lieu de départ. Les notifications de retour ne peuvent être définies que le jour-même et au moins une heure au préalable.

https://www.moovit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: