En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

3DS OUTSCALE : Ce que vous avez peut-etre manqué

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Alors que la transformation numérique des organisations s’imposait de plus en plus comme une évidence depuis plusieurs années, la crise sanitaire, affectant l’ensemble de la planète depuis le début de l’année 2020, l’a rendue inévitable...
 

Le Cloud se positionne comme un véritable socle technologique et donc une opportunité pour accélérer la transformation numérique des citoyens, administrations et entreprises françaises et européennes. En cette période estivale, nous vous proposons un récapitulatif des actions menées par le Cloud d’hyper-confiance ces 6 derniers mois. 3DS OUTSCALE serait ravi d’échanger afin de revenir sur les nombreuses annonces qui ont marqué ce premier semestre 2022 ainsi qu’aborder avec vous les prochaines annonces qui rythmeront la seconde partie de l’année.

3DS OUTSCALE, acteur du changement et d’innovation

3DS OUTSCALE, filiale Cloud de Dassault Systèmes, positionne la confiance au cœur de sa raison d’être en étant un acteur du Cloud computing multi-local.

Véritable moteur des avancées françaises et européennes dans le secteur, 3DS OUTSCALE s’est illustré en début d’année en contribuant à la stratégie nationale pour le Cloud. Dans ce cadre, 3DS OUTSCALE s’est illustré auprès du gouvernement par son initiative OUTSCALE Marketplace qui vient de fêter ses 1 an. Celle-ci regroupe plus d’une trentaine d’acteurs (AUCAE, Jamespot, NAOR Innov, Rohde & Schwarz, Smart Global Governance, Stormshield, ou encore TrustHQ, Red Hat, Megaport) et une quarantaine de solutions.

"L’écosystème numérique européen foisonne de solutions de qualité, sécurisées et hautement performantes. Les commandes sont moteur pour continuer à innover dans le respect des valeurs et engagements de l’Europe" selon David CHASSAN, Directeur de la Stratégie de 3DS OUTSCALE

L’insertion des femmes dans la tech : un enjeu d’avenir

Afin de promouvoir la reconversion des femmes dans le numérique et dans la continuité de son initiative OUTSCALE for Women lancée en 2020, 3DS OUTSCALE a créé le programme Women4Tech porté et initié par les collaboratrices de l’entreprise. Dans un monde en pleine mutation et un secteur du cloud en forte croissance, les enjeux sont d’importance : promouvoir les différents métiers du numérique et favoriser une meilleure représentation féminine au sein des carrières numériques. C’est dans l’optique de soutenir la démarche de mixité du secteur qu’est né ce programme misant sur l’avenir.

Avec ces valeurs de transparence, souveraineté et d’excellence, 3DS OUTSCALE attire de nombreux talents et a eu le plaisir d’intégrer à son équipe Raja Chiky, ex-Directrice de l’innovation et entrepreneuriat à l’ISEP, l’école d’ingénieurs du numérique, au poste d’Innovation Program Manager. Raja Chiky est désormais le nouveau visage de l’innovation au sein de l’entreprise et développe de nouveaux projets innovants en phase avec les progrès technologiques et les besoins clients en France et en Europe. En plus d’accompagner l’entreprise et soutenir ses partenaires dans leur projet d’appel à manifestation d’intérêts, lors de sa prise de parole sur scène à l’événement CLOUD DAYS, Raja Chiky a lancé la Outscale Cloud Academy. Parce que l’avenir de l’IT est dans le Cloud, 3DS OUTSCALE en tant qu’acteur majeur du numérique, prépare son écosystème aux futurs enjeux Cloud. Ainsi, le pure player proposera bientôt des formations et contenus pédagogiques autour de ses services et produits à destination des salariés (formation continue), des clients (ateliers et formations au Cloud et ses concepts) et aux étudiants afin de les préparer aux métiers d’aujourd’hui et de demain.

Le Cloud d’hyper-confiance : pilier de la chaine de confiance numérique

Depuis 12 ans, 3DS OUTSCALE a su afficher une nouvelle fois son leadership sur son marché, notamment par le biais de son événement annuel Cloud Days et n’hésite pas à pointer du doigt les initiatives de certaines entreprises étrangères et françaises qui mettent en péril la souveraineté du pays et de l’Europe, mais aussi qui opèrent un ralentissement de l’innovation.

Un momentum dont s’est saisi le Cloud d’hyper-confiance pour rappeler sa présence dans de nombreuses initiatives françaises et européennes (Gaia-X, CISPE, l’Alliance Stratégique européenne, ENISA…) et ses nombreuses certifications qui font de 3DS OUTSCALE le champion européen du cloud d’hyper-confiance.

Certifié sur l’ensemble de son organisation et ses services Cloud (ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, HDS (Hébergement des Données de Santé), et qualifiés SecNumCloud par l’ANSSI, 3DS OUTSCALE poursuit son parcours d’Excellence en misant sur l’obtention de la certification TISAX pour se conformer aux exigences de sécurité de l’industrie automobile. Cette volonté d’exigence s’exprime également au niveau européen, où 3DS OUTSCALE souhaite préserver le niveau de sécurité le plus élevé pour le futur schéma de certification européen (EUCS).

Lors de leur démarche de qualification SecNumCloud auprès de l’ANSSI, les éditeurs de logiciel, avec 3DS OUTSCALE, dispose d’un allié de confiance expérimenté sur lequel s’appuyer. Leur mise en conformité aux exigences du référentiel est un atout majeur pour répondre aux besoins de sécurité des clients les plus sensibles et leur offrir une chaîne de confiance qualifiée SecNumCloud, grâce à l’initiative “Path to a trusted Cloud”.

L’enjeu est de favoriser l’accessibilité et l’évaluation de cette chaîne de confiance par les acteurs en quête de solutions de confiance pour leurs données critiques. La qualification SecNumCloud vient donner des clés de lecture aux entreprises, administrations et aux OIV afin qu’elles puissent identifier les acteurs de confiance capable de répondre à leurs exigences en matière de sécurité.

Impliqué dans une démarche de transparence, 3DS OUTSCALE est allé plus loin, en proposant, pour la première fois, sa convention de service spécifique au référentiel SecNumCloud. Cette convention s’inscrit dans le cadre d’un ensemble contractuel permettant de définir les responsabilités de chaque partie et les moyens techniques et organisationnels mis en place.

3DS OUTSCALE en tant qu’acteur du changement se positionne aujourd’hui comme partenaire stratégique de l’administration publique et de l’ensemble des industries et des startups dans le but de promouvoir une autonomie numérique en France et en Europe.

https://fr.outscale.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: