En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Trend Micro reconnu comme leader sur le marché du Cloud Workload Security

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
La part de marché détenue par Trend Micro est presque trois fois supérieure à celle de son plus proche concurrent...
 

Trend Micro Incorporated, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de sécurité du Cloud, est reconnu comme ‘leader’ sur le marché du Cloud Workload Security par IDC. Intitulé ‘Worldwide Cloud Workload Security Market Shares, 2021 : Prepare for a Wild Ride’, le rapport du cabinet d’analyses indépendant révèle une augmentation annuelle de 36 % du marché de la sécurité des charges de travail dans le cloud.

Au cours des deux dernières années, les dirigeants d’entreprise ont investi dans l’infrastructure et les services cloud pour rationaliser leurs processus métier, réduire leurs coûts et créer de nouvelles expériences client innovantes. Pour ce faire, ils se sont tournés vers des partenaires de confiance afin de gérer et de maîtriser les risques cyber liés à la création de ce nouveau marché.

Alors que les applications critiques natives cloud augmentent la complexité et étendent la surface d’attaque de l’entreprise, les organisations ont besoin de s’appuyer sur des outils de sécurité en mesure de leur offrir une vue globale du niveau de protection de leur environnement et de les aider à anticiper/corriger en cas d’attaque. La plate-forme Trend Micro Cloud OneTM a été conçue précisément pour répondre à ce besoin. Avec elle, Trend Micro offre aux constructeurs une visibilité sur la sécurité de leur environnement et leur posture opérationnelle, favorisant ainsi la détection des menaces, l’identification des risques et des mauvaises configurations dans les pipelines open-source, et la sécurité pour :

- Le stockage de fichiers et d’objets,

- Les charges de travail et les machines virtuelles,

- Les réseaux de cloud et de cloud privé virtuel,

- Les applications natives cloud.

« Selon le rapport IDC, les organisations mondiales ont dépensé 2,2 milliards de dollars l’année dernière pour la sécurité de leurs instances Cloud. Près de 18 % d’entre elles ont choisi de s’appuyer sur la performance de Trend Micro Cloud OneTM. Notre plate-forme automatisée, flexible et tout-en-un offre la simplicité et la protection nécessaires pour sécuriser leurs initiatives critiques de transformation numérique. Notre engagement envers la sécurité du Cloud, nous permet de dominer le marché depuis plus de dix ans », commente Kevin Simzer, COO, Trend Micro.

Trend Micro a connu une croissance de 53 % de sa clientèle sur la marketplace AWS en 2021, générant une augmentation de 134 % de ses revenus sur ce segment en un an (données Trend Micro). Selon le rapport IDC mentionné ci-dessus, ces dernierssont supérieurs à ceux des deuxièmes et troisièmes plus grands acteurs du marché combinés. L’analyse a également noté que Trend Micro continue de se concentrer sur une approche de commercialisation tournée vers ses réseaux de distribution et les principales places de marché.

« Les clients aiment acheter la sécurité du Cloud comme ils achètent les modules de leur environnement technologique, ce qui signifie acheter la sécurité via des places de marché dédiées », poursuit Kevin Simzer. « De plus, l’achat par le biais d’une marketplace offre aux clients une transparence de leurs dépenses et permet aux équipes de sécurité de répercuter le coût de la sécurité sur les propriétaires d’applications. »

https://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: