En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Libérer le potentiel des espaces avec Z#BRE

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
L’immobilier représente toujours une charge très importante dans la gestion d’une entreprise. C’est encore aujourd’hui le premier poste de dépenses après la masse salariale, alors même qu’une transformation radicale des modes de travail est en cours...
 

Depuis la crise covid et les accords de télétravail, la manière de concevoir le bureau a changé. Exit les espaces attitrés, place à un nouvel environnement pensé pour recevoir de multiples activités. Le bureau devient dès lors l’épicentre des interactions entre collègues. Les espaces sont vécus comme des lieux collaboratifs, créatifs et de partage. On y réserve une salle de réunion ou un poste de travail, pour brainstormer, se socialiser et collaborer. Pour réussir cette transformation et répondre aux nouvelles attentes, les locaux doivent être repensés sous l’angle du service et proposer une panoplie de bénéfices qui facilitent et améliorent l’expérience employé. Les bâtiments deviennent alors serviciels, les bureaux des flex offices. Pour faciliter la gestion de ces locaux 2.0, Z#BRE propose des solutions innovantes de smart office qui rendent les espaces plus agréables, plus intelligents, plus sains et permettent d’en saisir les usages pour participer à leur amélioration.

Z#BRE, pour optimiser les coûts liés à l’immobilier d’entreprise ! L’apparition du travail hybride a largement impacté l’occupation des bâtiments tertiaires sans pour autant alléger le poids du locatif. En effet, encore aujourd’hui en Île-de-France, 1/3 des espaces restent vacants, entraînant pour l’entreprise un coût annuel de 14 000EUR par an, par collaborateur. La vision d’un bureau flexible et connecté, adapté à la demande de son utilisateur, fait de l’immobilier un excellent levier d’optimisation budgétaire. Dans cette nouvelle perspective, l’entreprise peut libérer de l’espace en réunissant sur une surface plus restreinte un plus grand nombre de collaborateurs. Z#BRE participe à cette transition en déployant des solutions simples pour gérer ces nouveaux environnements de travail et leurs différentes technologies numériques. Le bureau devient alors une expérience à haute valeur ajoutée qui participe à la croissance de l’entreprise.

La plateforme Z#BRE, une solution simple à un système complexe. Z#BRE réunit sous une plateforme intuitive une bibliothèque de solutions innovantes, qui intègre l’ensemble des objets connectés de l’entreprise. Elle permet ainsi de connaître en temps réel l’usage qui est fait des espaces, afin de les adapter à la demande et d’améliorer leur utilisation. La plateforme Z#BRE offre également la possibilité d’amener de l’information et des données, issues de différents logiciels, sur tous types d’affichages.. Z#BRE dote ainsi les directions immobilières d’un outil puissant, simple à installer et à utiliser, pour gérer la complexité des systèmes IoT5 et maintenir l’écosystème de l’entreprise opérationnel. À travers un pilotage centralisé, la plateforme Z#BRE transmet la bonne info, à la bonne personne, au bon moment, et rend ainsi l’entreprise plus performante, plus flexible et plus agile.

Intuitive : Simple à utiliser, Z#BRE efface la complexité technique et permet même aux non-initiés de profiter de sa puissance technologique.

Accessible : Z#BRE réunit les outils numériques de l’entreprise sur une plateforme claire et progressive et facilite ainsi leur gouvernance.

Informative : Z#BRE collecte des datas d’utilisation anonymisées, qui simplifient la gestion des espaces et créent de la valeur.

https://www.zbre.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: