En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mailinblack dévoile ses simulations d’attaques par email 100% personnalisables

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Objectif : mieux sensibiliser les collaborateurs aux risques cyber...
 

Mailinblack, la pépite marseillaise qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, annonce la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité pour sa solution de sensibilisation et de formation aux cyberattaques, Cyber Coach. Celle-ci permet aux organisations de personnaliser à 100% les modèles d’attaques par email pour les rendre plus crédibles et réalistes et renforcer ainsi la sensibilisation et la vigilance des collaborateurs aux risques cyber.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront personnaliser les simulations d’attaques avec la charte graphique de l’entreprise qu’ils souhaitent imiter (logo, police de caractère, identité visuelle, etc.). Autre possibilité, utiliser les codes internes et graphiques propres à leur organisation qui leur permettra, par exemple, d’effectuer une simulation d’attaque de type spearphishing (fraude au président). Ils pourront également reprendre un design spécifique à leur activité (autorité de régulation du secteur, clients ou fournisseurs) ou en lien avec l’actualité (Assurance Maladie, Compte Personnel de Formation, etc.).

La personnalisation est poussée jusqu’au choix de l’adresse email de l’émetteur avec pour objectif de créer une attaque adaptée à chaque organisation pour une prévention plus efficace.

“Pour contourner les progrès réalisés en matière de cybersécurité et de détection des emails frauduleux, les cyberattaquants personnalisent davantage leurs attaques, les rendant de plus en plus difficiles à détecter pour les collaborateurs. Le développement de cette nouvelle fonctionnalité de Cyber Coach permettra aux utilisateurs de personnaliser les simulations en fonction de leurs besoins, de renforcer les réflexes de vigilance de leurs collaborateurs et d’accroître leurs capacités à détecter les emails frauduleux”, explique Cassie Leroux, Directrice Produit de Mailinblack.

https://www.mailinblack.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: