En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le marché de l’observabilité avancée du réseau devrait connaître une croissance

Publication: Août 2022

Partagez sur
 
Un taux de croissance annuel moyen de 64 % d’ici 2026. L’observabilité avancée améliore la performance des outils en appliquant l’intelligence au niveau du réseau en temps réel pour fournir une défense en profondeur dans le cloud hybride...
 

Gigamon, expert de l’observabilité avancée ouvre la voie de ce marché émergent. Selon le cabinet d’études de marché américain 650 Group*, le marché de l’observabilité avancée devrait atteindre 2 milliards de dollars d’ici 2026, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 64 %.

La gestion des infrastructures cloud donne lieu à de nouveaux enjeux de plus en plus complexes comme les angles morts de sécurité et de performance, généralement créés par le déploiement d’un ensemble d’outils disparates, répartis sur des infrastructures hybrides et multi-clouds.

Au cours des cinq prochaines années, les entreprises s’appuieront de plus en plus sur des outils d’observabilité pour surveiller leurs environnements de cloud hybride.

Aujourd’hui, l’objectif des entreprises est de détecter les problèmes de sécurité et de performance au niveau de la couche applicative ; pourtant ces outils les laissent exposées aux cybermenaces car elles manquent toujours de visibilité au niveau de la couche réseau de leur infrastructure.

Pour éliminer les angles morts, réduire la complexité et simplifier la gouvernance de la conformité, les entreprises vont de plus en plus s’appuyer sur des techniques d’observabilité avancée qui exploitent des renseignements au niveau du réseau pour améliorer la performance de leurs outils. De fait, les responsables informatiques seront mieux armés pour assurer la gouvernance de la sécurité et de la conformité, pour repérer les goulets d’étranglement en matière de performances et acquérir l’agilité opérationnelle dont ils ont besoin pour réaliser toutes les promesses de transformation du cloud.

L’observabilité avancée définie par le cabinet 650 Group :

- Est un segment émergent au sein de l’observabilité,

- Peut inspecter et rassembler le trafic réseau, sécurité et informatique en extrayant les métadonnées d’événements des paquets ou de l’infrastructure informatique.

- Elle se matérialise par des sondes matérielles ou des agents virtuels.

- Elle maintient un support multifournisseur.

- Elle prend en charge plusieurs réseaux, tels que le cloud public, les centres de données privés et les déploiements en colocation.

- Elle est interopérable avec de nombreuses plateformes de données

« Le rythme actuel des migrations vers le cloud a introduit un nouveau niveau de complexité et de risque qui entraîne un changement radical dans le secteur, " commente Alan Weckel, fondateur et analyste technologique de 650 Group. « L’observabilité avancée en tant que marché émergent à croissance rapide présente une opportunité significative pour les décideurs informatiques de réévaluer la façon dont ils tirent de la valeur de leurs outils numériques. Grâce à sa connaissance éprouvée du secteur et à son expertise, Gigamon est dans une position unique pour mener le marché vers cette prochaine ère de sécurité du cloud hybride et de gestion des performances du réseau, alors que davantage d’organisations cherchent à réinventer leurs tactiques de performance et d’évolutivité. " conclut-il.

https://www.gigamon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: