En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les recrutements en hausse de 31 % dans le retail selon iCIMS

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Grâce à sa base de données qui regroupe plus de 4.000 clients, iCIMS, la plateforme de recrutement Talent Cloud, dispose de chiffres sur les tendances en matière de recrutement, tant au niveau des recruteurs que des candidats...
 

iCIMS dévoile des chiffres concernant les tendances du marché de l’emploi. En cette fin d’été, le marché des talents reste solide. Alors que nous approchons maintenant du dernier trimestre de l’année et de la période d’embauche des fêtes, les activités de recrutement, les candidatures et les offres d’emploi dans le secteur du commerce de détail restent élevées, depuis janvier 2022.

Dans le secteur du retail, on observe une augmentation de 15 % des demandes depuis le début de l’année, et de 31 % depuis avril 2022. Cette tendance pourrait se poursuivre au second semestre 2022, puisque près de 40 % des personnes qui prévoient de chercher un emploi saisonnier ou à temps partiel d’ici la fin de l’année 2022 se tournent vers ce secteur. Le nombre de recrutements prévus reste également élevé, en hausse de 34 %. Bien que la croissance de l’emploi en termes d’ouvertures de poste soit stable, les ouvertures sont en hausse de 6 % depuis le début de l’année.

“Pour que l’expérience lors du recrutement réponde aux attentes des candidats, les employeurs doivent s’assurer que leur processus est adapté aux profils recherchés, par exemple en étant compatible avec les téléphones mobiles” déclare Nicolas Mirail, VP Europe du Sud, iCIMS. “En effet, dans l’industrie du retail, près de 30 % des personnes à la recherche d’un emploi saisonnier ou à temps partiel préfèrent postuler depuis leur smartphone, tandis que 15 % seulement souhaitent utiliser un ordinateur. La dynamique du secteur réside dans l’adaptabilité des entreprises qui doivent adopter des outils modernes pour attirer et fédérer des talents comme les SMS, WhatsApp et rester agiles.”

https://www.icims.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: