En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

IA et Education : Datavaloris met sa technologie IA au service de Plume

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
La startup Plume a pour vocation d’aider les enfants à progresser en expression écrite, du CP à la 4ème, en classe et à la maison...
 

Plume a créé une application qui développe le plaisir d’écrire des enfants en leur proposant des activités d’écriture et des parcours d’apprentissage pour progresser comme par exemple de co-écrire des histoires sur tablette ou sur ordinateur. L’enfant commence une histoire qu’il doit continuer tout seul. À la fin, les erreurs sont corrigées, le texte est commenté par un relecteur ou son enseignant et l’enfant peut même éditer son propre livre.

Plume est un outil d’aide à la rédaction qui analyse le travail fait par les enfants.et propose des exercices aux apprenants L’application est personnalisée en fonction des acquis des enfants et permet de normaliser les étapes d’apprentissage.

Afin d’améliorer l’application Plume a fait appel à l’expertise de Datavaloris Datavaloris analyse les besoins de Plume sur le travail de l’enfant et met au point un graphe d’apprentissage qui recueil et identifie les profils, les niveaux d’acquisition, le niveau de confiance en fonction des activités de l’apprenant. Datavaloris effectue un travail de R&D sur l’évolution de l’utilisation de l’outil pour permettre de personnaliser les acquis des enfants et de normaliser les étapes d’apprentissage. Grace à l’IA Plume propose des recommandations personnalisées aux enfants.

https://www.datavaloris.com/

https://www.plume-app.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: