En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADM21 présente les systèmes ODOT d’E/S à distance

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
ODOT est une entreprise nationale chinoise de haute technologie spécialisée dans la conception de systèmes de contrôle d’automatisation industrielle...
 

Système E/S Déportées Odot Automation : Le système ODOT d’E/S à distance se compose d’un adaptateur réseau et de modules d’entrées/sorties TOR ou analogiques (jusqu’à 32 modules). La tête de station assure la communication sur le bus de terrain (plusieurs protocoles disponibles) avec la partie contrôle/commande (automate ou supervision). Des coupleurs de communication peuvent être ajoutés à une configuration existante afin d’éviter l’adjonction de passerelle de conversion de protocole à l’installation.

Selon l’interface de communication du système de contrôle/commande, la référence de l’adaptateur réseau doit être sélectionnée avec le protocole de communication industriel correspondant, tel que :

- EtherNet/IP (compatible SCHNEIDER),

- Profibus DP, Profinet (compatible SIEMENS),

- EtherCAT (compatible BECKHOFF),

- Modbus RTU, Modbus TCP,

- CANopen,

- CC Link,

- PowerLink, etc…

Il existe plusieurs catégories de modules :

- 16 entrées TOR 24Vdc (Sink ou Source),

- 8 ou 16 sorties TOR 24Vdc (Source),

- 8 entrées + 8 sorties TOR 24Vdc (Sink ou Source),

- 8 sorties Relais libres de potentiel (pouvoir de coupure 2A sous 250Vac/220Vdc),

- 8 entrées analogiques Tension 12 bits (0-5 ou 0-10 ou +/-5 ou +/- 10Vdc),

- 8 entrées analogiques Courant 15 bits (0/4-20mA),

- 3 entrées analogiques PT100,

- 4 entrées analogiques Thermocouple,

- 4 sorties analogiques Courant 16 bits (0/4-20mA),

- Module d’extension d’alimentation (nécessaire dès 16 modules d’E/S),

- Coupleurs de communication (Modbus RTU/ASCII),

- Module de terminaison de ligne.

Logiciel de configuration

Un logiciel gratuit, permet de créer/sauvegarder et configurer un îlot d’entrées/sorties en mode "offline" mais aussi de tester le fonctionnement en mode "online".

Indicateurs LED

L’utilisateur peut facilement vérifier l’état d’alimentation de l’adaptateur et du module d’E/S, l’état de fonctionnement du module d’E/S et le nombre de canaux d’E/S via l’état des LED. L’état détaillé de l’indicateur doit se référer à l’adaptateur ou aux modules d’E/S associés.

Protection à la terre

Il y a une plaque métallique souple à l’arrière du module, qui est utilisée pour une mise à la terre efficace avec le rail de guidage. La tôle métallique souple et l’adaptateur PE (mise à la terre de protection) sont connectés en interne.

Câblage

La méthode push-in pour connecter un seul fil ou des fils de borne à sertir sans aucun autre outil permet aux utilisateurs d’économiser du temps de câblage et garantir un fonctionnement sûr, quelle que soit leur expérience de câblage. Le module est équipé d’une extrémité fixe de câblage pour faisceau de câbles, qui est utilisée pour fixer le câble lorsque le module IO est câblé avec plusieurs câbles.

Installation et retrait

Le verrouillage permet une installation sûre et fiable sur un rail DIN de 35 mm. Il y a une boucle de fermeture manuelle sur le côté supérieur de tous les modules pour le verrouillage. Une boucle manuelle se trouve sur le côté gauche de l’adaptateur pour verrouiller le rail de guidage. Lorsque le module est retiré, on doit déverrouiller manuellement le rail de guidage sur le côté supérieur du module. Pour le module adaptateur, vous devez également déverrouiller la boucle du rail gauche dans le sens antihoraire.

https://www.adm21.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: