En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Datadog publie la 4ème édition de son rapport sur les Conteneurs

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Les tendances et les enseignements tirés de données d’utilisation réelles montrent comment l’adoption croissante des conteneurs par les entreprises nécessite des technologies complémentaires pour passer les opérations à l’échelle et réduire les risques de sécurité...
 

Datadog, fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications Cloud, annonce aujourd’hui la quatrième édition de son rapport sur les conteneurs. Il s’appuie sur les données d’utilisation de plus de 1,5 milliard de conteneurs exécutés par des dizaines de milliers de clients de Datadog pour comprendre l’état de l’écosystème des conteneurs.

Grâce à la conteneurisation, les organisations accélèrent les cycles de livraison et le passage à l’échelle des opérations afin de répondre aux exigences d’un marché en perpétuelle évolution. L’étude de Datadog révèle que les équipes d’ingénieurs continuent d’étendre leur utilisation des conteneurs, et que Kubernetes est plus populaire que jamais pour leur orchestration avec près de 50 % des organisations qui l’utilisent.

Les technologies de conteneurs serverless, proposées par tous les grands fournisseurs de services Cloud, sont également en plein essor. En 2022, elles concernent plus de 35% des clients utilisant des conteneurs, contre 21% en 2020.

L’étude montre également que l’actuelle prolifération des outils d’orchestration, de maillage de service, ou encore des solutions de conteneurisation gérées par les clouds publics s’accompagne de défis en matière de sécurité et de conformité. Ainsi, 50 % des clients utilisant des conteneurs utilisent des versions non prises en charge par Kubernetes et plus de 30 % utilisent des versions plus anciennes encore présentant des vulnérabilités potentielles.

« Cette enquête montre l’incontestable force de l’adoption des conteneurs et de Kubernetes. Elle révèle comment les organisations cloud natives progressent plus rapidement et avec une confiance accrue, en concevant et en déployant des applications et des workloads plus importantes dans des environnements de production plus critiques que jamais », déclare Yrieix Garnier, Vice President of Product chez Datadog. « Parallèlement à cette croissance, notre étude montre une augmentation de la complexité qui entraîne des risques potentiels de sécurité que les organisations doivent prendre en compte. »

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: