En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rubrik renforce la récupération des attaques par ransomware

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Lancement de Rubrik Cyber Recovery. Cette dernière version faisant partie de Rubrik Security Cloud, améliore la cyber-préparation grâce à des capacités réelles et de simulation de récupération. Cette nouvelle fonctionnalité élimine l’incertitude liée à la récupération suite à des rançongiciels...
 

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust annonce le lancement de Rubrik Cyber Recovery pour aider les organisations à améliorer leur cyber-préparation et à récupérer plus rapidement d’une attaque. Disponible dans le cadre de Rubrik Security Cloud, Rubrik Cyber Recovery offre deux nouvelles fonctionnalités pour aider les organisations à mieux se préparer aux attaques et à minimiser les temps d’arrêt opérationnels. La solution fournit un moyen simple de tester, valider et documenter le succès des plans de reprise d’activité d’une organisation. Elle offre également de la flexibilité en cas d’attaque, en fournissant aux entreprises un moyen de récupérer instantanément la dernière copie non-infectée connue des données dans la production, tout en effectuant des investigations dans un environnement de récupération isolé et étanche.

Rubrik Cyber Recovery permet aux équipes IT et de sécurité de :

Valider si les plans de cyber-relance fonctionneront : Rubrik Cyber Recovery permet aux clients de tester, valider et documenter facilement le succès de leurs plans de reprise tout en suivant les mesures de performance pour s’assurer que leur organisation est prête à respecter les accords de niveau de service (SLA) de reprise. Les clients peuvent vérifier si leur plan de reprise fonctionne, y compris la séquence, le calendrier et les points de défaillance. Ils peuvent télécharger également des rapports sur les performances de récupération à la demande pour prouver que des tests réguliers des capacités de récupération informatique sont effectués.

Cloner les snapshots de sauvegarde pour accélérer les tests de sécurité : Rubrik Cyber Recovery permet aux organisations d’évaluer plus rapidement la cyber-préparation grâce à la possibilité de cloner rapidement des snapshots dans des environnements isolés. Cela permet aux clients d’effectuer des tests destructifs plus facilement, améliorant ainsi la cyber-préparation de leur organisation.

Mener des investigations parallèlement à la restauration : Rubrik Cyber Recovery permet aux organisations de mener des investigations sur des snapshots infectés dans des environnements isolés pendant qu’elles rétablissent rapidement la continuité des activités en utilisant un dernier snapshot non-impacté connu.

"Les équipes IT et de sécurité sont confrontées à une pression croissante pour s’assurer qu’elles peuvent se remettre d’une cyberattaque, et pourtant les conseils d’administration et les équipes dirigeantes manquent de confiance dans leur capacité à le faire," a déclaré Dan Rogers, président de Rubrik. "Rubrik Cyber Recovery peut contribuer à renforcer la confiance des conseils d’administration et des dirigeants en permettant non seulement aux organisations d’obtenir une récupération plus sûre et prévisible après des cyber-événements, mais aussi en permettant aux équipes de prouver leur préparation. Ces avancées dans Rubrik Security Cloud continuent de renforcer les défenses des clients dans la sécurisation de leurs données."

Rubrik a également annoncé par la même occasion, une extensions du support de l’observabilité des données au cloud avec les fonctions Ransomware Monitoring & Investigation et Sensitive Data Monitoring & Management qui prendront en charge Microsoft OneDrive et SharePoint, NAS Cloud Direct et les VM Azure. Les entreprises peuvent ainsi obtenir une meilleure visibilité de l’impact des ransomwares et de l’exposition des données sensibles dans les workloads à haut risque basées sur le cloud. Rubrik continue d’étendre ses capacités à encore plus de charges de travail dans le cloud, aidant ainsi les clients à protéger toutes leurs données dans l’entreprise, le cloud et le SaaS.

https://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: