En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trend Micro lance Cloud Sentry pour maintenir une sécurité du Cloud optimale

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Avec Cloud Sentry, Trend Micro permet aux entreprises de bénéficier d’un tableau de bord qui consolide la visibilité du niveau de sécurité de l’ensemble de leurs assets dans le Cloud...
 

Trend Micro Incorporated, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de sécurité du Cloud, annonce un nouveau modèle de déploiement de la sécurité pour faciliter le quotidien des équipes de sécurité et de développement. Trend Micro est l’unique acteur du marché à identifier les menaces en quelques minutes et à fournir des informations de sécurité sans impacter les performances et sans supprimer les données de l’environnement client.

« Trend Micro est le plus grand acteur sur le marché de la sécurité des charges de travail dans le Cloud », déclare Philip Bues, Research Manager, Cloud Security - IDC. « Les infrastructures et les applications cloud critiques pour l’entreprise sont déployées dans des environnements cloud hybrides complexes. Les équipes en charge de la sécurité ont du mal à suivre le rythme rapide de développement induit. Aujourd’hui, les entreprises ont non seulement besoin de visibilité, mais elles ont également besoin de moyens concrets pour faire face aux menaces et réduire les risques. C’est ce que propose Trend Micro avec Cloud Sentry. »

Trend Micro Cloud Sentry est une réponse directe aux équipes de sécurité qui ont fait part de leur difficulté à suivre la vitesse de changement des applications dans les environnements de Cloud public. Les développeurs déploient rapidement des ressources applicatives nouvelles et des mises à jour, et les contrôles de sécurité doivent être déployés efficacement pour toutes les ressources.

« La collaboration avec Trend Micro nous permet de protéger les données à grande échelle sans avoir à gérer de serveurs, tout en conservant l’intégralité de nos données dans notre compte client. L’apport de contrôles de sécurité et de types de ressources supplémentaires dans ce modèle de sécurité change la donne pour nous, et ce sur des centaines d’équipes distribuées », commente Jason Cradit CIO/CTO - Summit Carbon Solutions.

Grâce à ce nouveau modèle de protection, les entreprises obtiennent en un clic des informations contextuelles complètes sur les environnements de charge de travail cloud natifs et hérités, libérant ainsi les équipes de sécurité afin qu’elles se puissent désormais se concentrer sur des problèmes plus critiques. Trend Micro Cloud Sentry, permet aux équipes de sécurité de gérer un seul déploiement par compte AWS, quelle que soit la manière dont les ressources sont déployées ou mises à jour.

« L’étroite collaboration que nous entretenons avec nos clients autour de transformation digitale, en particulier dans le Cloud, nous pousse dans notre stratégie d’innovation produits. C’est pour cela, que nous bousculons aujourd’hui activement les codes en matière de sécurité du Cloud. La visibilité diminue et les frictions augmentent à mesure que les entreprises adoptent de nouvelles technologies de cloud computing. Les clients nous ont demandé d’uniformiser les règles du jeu, et nous avons donc fourni une solution de visibilité qui n’a pas d’impact sur leur activité et performance », précise Nicolas Arpagian, Director Cybersecurity Strategy, Trend Micro.

Grâce à cette innovation, les équipes de sécurité peuvent travailler en toute transparence avec les développeurs en utilisant les données de gestion des risques et de renseignement sur les menaces pour définir les priorités en matière de sécurité et expliquer la nécessité des changements à opérer.

Cloud Sentry est d’ores et déjà disponible en avant-première pour les clients de Trend Micro, avec les fonctionnalités de surveillance de l’intégrité et des contrôles de sécurité anti-malware, protégeant les instances EC2, les images ECR et les fonctions Lambda. L’analyse des vulnérabilités, l’inspection des logs et une prise en charge supplémentaire du stockage seront disponibles dans un second temps.

https://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: