En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EfficientIP lance un outil gratuit

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Un outil pour détecter les risques d’exfiltration de données via le DNS. La Data Exfiltration Application permet aux entreprises de mener gratuitement des campagnes de test et de piratage éthiques pour se prémunir contre les risques d’exfiltration des données sensibles...
 

EfficientIP, le spécialiste français de la sécurité et de l’automatisation du DDI (DNS, DHCP, IPAM) lance Data Exfiltration Application, une solution pour analyser et tester ses réseaux contre l’exfiltration de données basée sur le DNS. Cet outil web, mis gratuitement à la disposition des partenaires et des entreprises, permet aux organisations de mener simplement et en toute sécurité leur propre « piratage éthique » de leur système DNS et des défenses de sécurité associées afin d’identifier les vulnérabilités potentielles de leur réseau qui pourraient conduire à une violation des données.

L’application d’exfiltration de données basée sur le DNS d’EfficientIP redonne le pouvoir aux organisations en leur permettant de tester leurs propres réseaux DNS et de voir s’ils sont menacés par les techniques que les attaquants utilisent pour outrepasser les défenses de sécurité des réseaux. L’exfiltration de données, qui fait appel à des techniques similaires à celles utilisées dans la tunnellisation DNS, voit les attaquants adopter une approche « lente et discrète » pour ne pas éveiller les soupçons en provoquant un pic dans le trafic DNS. Ils extraient de petits morceaux de données via des requêtes DNS légitimes au serveur avant de reconstruire les paquets de données et les informations lorsque toutes les informations ont été exfiltrées du réseau.

« L’exfiltration de données via le DNS est l’un des vecteurs d’attaque les plus complexes et les plus difficiles à identifier, mais il peut causer des dommages importants aux organisations. Difficile à repérer, que ce soit par un œil humain entraîné, ou avec de nombreuses solutions de sécurité traditionnelles incapables de détecter l’exfiltration parmi le trafic légitime et les requêtes DNS, les organisations peuvent être victimes d’une violation de données depuis longtemps avant même de s’en rendre compte », déclare Norman Girard, PDG d’EfficientIP. « Avec notre communauté de partenaires, nous voulons donner aux organisations les moyens de tester leurs réseaux et d’identifier toutes les vulnérabilités afin d’empêcher les vols de données. Les violations de données peuvent être coûteuses pour toute organisation, que ce soit par une amende réglementaire, la perte de propriété intellectuelle ou la perte de confiance des clients. Une surveillance DNS efficace est une condition essentielle à la protection des données sensibles ».

En utilisant la nouvelle application de Data Exfiltration basée sur le DNS, les organisations seront en mesure d’identifier rapidement les lacunes de leur réseau et les vulnérabilités potentielles pour mettre en place les mesures appropriées et atténuer ce risque. Avec des contrôles de sécurité DNS efficaces, les organisations se protègent contre l’exfiltration des données, tout en respectant les règles de conformité.

En tant que base de tous les réseaux et de toutes les entreprises utilisant l’IP, le DNS (Domain Name System) reste une cible de choix pour les cybercriminels qui souhaitent s’infiltrer dans un réseau, profiter des faiblesses et exfiltrer des données critiques à des fins malveillantes. Une recherche menée avec IDC a révélé que 88% des organisations ont subi une ou plusieurs attaques DNS sur une période de 12 mois, avec près d’un quart (24%) des organisations souffrant du vol de données sensibles de clients ou de propriété intellectuelle (IP) via le DNS en 2022.

https://www.efficientip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: