En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lacework aligne son écosystème mondial de partenaires

Par Brian Lanigan, vice-président, Worldwide Channels & Alliances chez Lacework

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux besoins de ses clients en matière de sécurité du cloud. Lacework propose des évaluations gratuites de la Sécurité des Infrastructures Cloud, des outils “Capture The Flag” et un panel approfondi de services associés pour garantir une meilleure sécurité de ses clients...
 

Lacework®, la société de sécurité du cloud axée sur les données, a présenté aujourd’hui des améliorations majeures pour son programme de partenariat.

Ce programme aide les Partenaires Lacework à mieux répondre aux besoins en sécurité spécifiques des clients. Cette approche fournit un accompagnement aux entreprises afin de les aider à identifier facilement la meilleure solution de sécurité adaptée à leur environnement grâce à sa plateforme de données Polygraph® de Lacework. Les clients sont plus rapidement protégés et reçoivent des informations détaillées, leur offrant un meilleur suivi continu de leur solution de sécurité du cloud.

Depuis des années, Lacework développe et enrichit son programme de partenariat afin de relever le défi permanent de la sécurité du cloud et de récompenser ses partenaires par des remises, des avantages et une assistance inégalés dans l’industrie afin de favoriser les relations avec les clients. Ce programme a récemment reçu une note de 5 étoiles dans le CRN Partner Program Guide de 2023, preuve de sa pertinence.

Face à la demande croissante de solutions de sécurité du cloud, les partenaires sont essentiels pour répondre aux besoins des entreprises et sont impliqués dans 85 % de tous les nouveaux contrats. Pour renforcer son programme, Lacework ajoute de nouvelles possibilités, telles que :

- Capture the Flag : il s’agit d’un jeu interactif et d’un outil d’habilitation qui permet aux équipes de découvrir de manière ludique et compétitive comment la plateforme de protection des applications cloud-native (CNAPP) de Lacework peut être utilisée pour résoudre des problèmes complexes de sécurité du cloud à l’aide de simulations d’incidents. Une session Capture the Flag (CTF) vise à permettre aux partenaires et/ou aux clients potentiels de tester Lacework et l’étendue des cas d’utilisation sans avoir à le déployer dans leur environnement.

- Évaluations de la sécurité du cloud (Cloud Security Assessments ou CSA) : Accès gratuit d’une semaine à Lacework pour évaluer rapidement les risques dans l’environnement d’un client et de signaler les risques liés aux configurations cloud de l’entreprise. Le CSA est disponible pour les clients sur l’AWS Marketplace, un catalogue numérique avec des milliers de listes de logiciels d’éditeurs indépendants qui facilitent les recherches, les essais, l’achat et le déploiement de logiciels exécutés sur Amazon Web Services (AWS) et mis en œuvre par un partenaire AWS certifié

- Services d’accompagnement améliorés : de nouvelles certifications permettent aux partenaires de fournir des services d’accompagnement aux clients, en veillant à la bonne gestion de la plateforme Lacework, à l’intégration des outils existants et à l’optimisation des environnements cloud. Ces avancées permettent également aux partenaires de fournir des services gérés en vue de fournir une assistance continue aux clients.

« La valeur de Lacework pour les clients d’AWS est parfaitement claire et unique », a déclaré Chris Grusz, directeur du développement commercial, AWS Marketplace, Service Catalog, et Control Tower chez AWS. « Notre partenariat sur les ventes, le marketing et le développement permettent aux clients de mieux appréhender le marché de la sécurité et de prendre les bonnes décisions pour leurs environnements sur le long terme. »

Dans le cadre de son engagement envers ses clients, Lacework a créé un nouveau programme de “Managed Service Providers” (MSP) au sein du programme de partenariat Lacework. Conçue pour les MSP, cette nouvelle initiative s’adresse aux partenaires qui assurent la sécurité de leurs clients dans le cadre d’une offre de services globale. Le programme MSP de Lacework permet aux entreprises qui ne disposent pas d’une équipe de sécurité à part entière d’intégrer Lacework à leur environnement, sans avoir à se préoccuper de la constitution d’une équipe propre.

« Les marchés émergents comme celui de la sécurité du cloud sont très concurrentiels et les clients et partenaires ont beaucoup d’options à leur disposition », a déclaré Bob Layton, Chief Channel Officer d’eSentire. « Nous nous efforçons d’aider tous les membres de notre écosystème à se frayer un chemin parmi toutes ces informations afin qu’ils puissent déterminer ce dont leur environnement a réellement besoin et comprendre comment le mettre en œuvre de manière efficace et efficiente. Ce nouveau programme MSP de Lacework n’est qu’un indicateur supplémentaire, pour nous et pour le marché en général, de la volonté de Lacework de faire le maximum pour ses partenaires et ses clients. »

« La sécurité du cloud est déjà une lutte sans merci, et l’environnement macroéconomique actuel ne fait que multiplier les difficultés, car les entreprises cherchent à protéger leurs environnements en constante évolution avec moins de ressources », a déclaré Brian Lanigan, vice-président, Worldwide Channels & Alliances, Lacework. « C’est pourquoi nous nous efforçons de rendre la sécurisation du cloud aussi transparente que possible pour les entreprises de toutes tailles. En collaborant avec notre réseau mondial de VAR, MSSP, SI et CSP, nous pouvons aider les clients à optimiser la sécurité de leur entreprise tout en restant bénéfiques à l’ensemble de la communauté des partenaires. »

https://www.lacework.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: