L’objectif : appréhender et maîtriser l’ensemble des fonctionnalités et usages de l’outil pour améliorer et booster les recrutements à chaque étape du processus.
C’est pour répondre à un besoin latent des recruteurs face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle et plus particulièrement de ChatGPT que Welcode a pensé cette nouvelle formation. Une technologie qui pourra, si elle est parfaitement maîtrisée, faciliter le quotidien des recruteurs et les aider à mieux performer. Notamment dans l’éradication des tâches chronophages et fastidieuses comme le tri et l’analyse des CV, la rédaction des offres ou la préparation des entretiens.
En gagnant du temps sur ces missions, les recruteurs, quel que soit leur secteur de recrutement, pourront ainsi se concentrer sur le ciblage et l’approche des talents, pour améliorer l’expérience candidat. Mais pour cela, il faudra s’approprier ChatGPT dès à présent.
La formation « GPT Hire Booster® » a été pensée pour regrouper toutes les compétences nécessaires à la bonne appréhension de ChatGPT. De l’introduction à l’IA et ChatGPT à l’utilisation pratique avec la génération de prompts, jusqu’à la gestion des limites et des risques.
Au travers d’une session de formation d’une demi-journée (4h) en distanciel live via ZOOM et animée par Thomas Vergnaud, cofondateur de Welcode et ancien de la tech, les recruteurs pourront bénéficier de :
Une expertise de pointe : grâce à l’expérience du formateur spécialisé dans la tech, l’IA et le recrutement pour tirer le meilleur parti de ChatGPT ;
Une formation pratique et interactive : pour apprendre à travers des études de cas concrets pour une mise en pratique immédiate ;
Amélioration de la qualité des candidatures : pour cibler et identifier les meilleurs profils afin d’optimiser le vivier de candidats ;
Support post-formation : Afin de bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé après la formation pour optimiser l’utilisation de ChatGPT dans le quotidien.
À la sortie de cette formation, les recruteurs auront la maîtrise de l’outil et pourront en faire un véritable assistant du recrutement.
« Nous travaillions depuis quelques mois sur une formation autour de l’IA pour accompagner le quotidien des recruteurs, et l’émergence de ChatGPT à accélérer considérablement les choses. Plusieurs de nos clients nous ont par ailleurs fait part de leur besoin pressant de se former sur cet outil. Nous sommes convaincus que ChatGPT est un réel booster pour le recrutement. De plus, les recruteurs doivent s’approprier ce nouvel outil dès maintenant pour ne pas prendre du retard sur le train qui est déjà en marche car L’IA ne va pas les remplacer, mais bientôt un autre spécialiste qui utilise l’IA le fera. Dans un futur proche, maîtriser ChatGPT deviendra une compétence identique à celle de maîtriser le pack Office. » explique Thomas Vergnaud, CEO et fondateur de Welcode.
Depuis sa création en 2019 par Thomas Vergnaud, Tech pendant 15 ans, Welcode gravite sur un marché de l’emploi en constante évolution, avec un univers du recrutement dans l’IT en pleine expansion. Afin de pouvoir répondre à une problématique du secteur, à savoir la difficulté de recruter des profils techniques de plus en plus convoités, Welcode, grâce à des formations uniques animées par un ancien Tech, entend réconcilier les RH et les Tech afin de véritablement créer un pont entre ces deux univers.
En à peine 3 ans, l’entreprise a pu former plus de 500 recruteurs Tech et compte plus d’une trentaine de clients (ESN, cabinets de recrutement et entreprises) partout en France tels que Leboncoin, Malt, Infotel, SII ou encore Atos, mais aussi en Belgique.