En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CommScope lance un nouveau logiciel basé sur l’IA

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Objectif : optimiser la capacité, l’efficacité et la qualité du réseau des opérateurs haut débit. L’opérateur danois Norlys est le premier réseau DOCSIS 3.1 à bénéficier de ServAssure® Profile Optimizer...
 

Un nouveau logiciel basé sur l’IA et conçu pour améliorer les performances des services des opérateurs haut débit a été développé et lancé par (NASDAQ : COMM).

ServAssure® Profile Optimizer, qui fait partie de la gamme , est un dispositif qui aide les opérateurs à augmenter la capacité et la performance de leur réseau DOCSIS 3.1, à améliorer l’expérience des utilisateurs et à réduire les dépenses opérationnelles (OPEX) par une efficacité accrue des opérations et en réduisant le nombre d’appels clients. Il s’appuie sur des millions de points de données collectés depuis les appareils des réseaux d’accès des opérateurs pour alimenter un moteur d’intelligence artificielle qui analyse les informations et génère des profils de modulation DOCSIS 3.1 afin d’améliorer la stabilité et les performances des opérateurs de haut débit.

Norlys, l’un des principaux fournisseurs de services à haut débit multi-gigabits au Danemark, est le premier opérateur à bénéficier des avantages de ce nouveau produit. Le déploiement de ServAssure Profile Optimizer permet à Norlys d’optimiser et d’améliorer de manière proactive la performance de son réseau d’accès fixe DOCSIS 3.1, ce qui se traduit par un meilleur service haut débit et une meilleure expérience utilisateur.

Grâce à des techniques logicielles, les profils optimisés améliorent l’efficacité des canaux en envoyant des configurations à distance au système de terminaison du modem-câble (CMTS), ce qui permet de réduire encore davantage les coûts d’exploitation.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Norlys sur le déploiement de ce nouveau module basé sur l’IA », a déclaré Guy Sucharczuk, vice-président senior et président de segment, Solutions de réseaux d’accès, CommScope. « Cette solution permettra à Norlys de contrôler la complexité de son réseau et d’en améliorer les performances. »

« Nous sommes ravis d’exploiter les capacités avancées de l’optimiseur de profil ServAssure de CommScope, basé sur l’intelligence artificielle », a ajouté Gert Rieder, vice-président de Norlys. « Cette solution nous permettra de fournir des services haut débit exceptionnels à nos clients. »

La nouvelle technologie logicielle, qui peut être déployée dans le cloud ou sur site dans le cloud privé des opérateurs de services multiples (MSO), offre des options de déploiement flexibles pour les stratégies d’évolution actuelles et futures des clients en matière de virtualisation des fonctions de réseau (NFV).

https://www.commscope.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: