En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lexmark reconnu en tant que leader mondial par IDC dans son étude MarketScape

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Dans cette analyse du marché, Lexmark est salué pour son expertise en matière d’analyse de données à partir des équipements, en vue du développement de solutions d’objets connectés (IoT) permettant de faire bénéficier à ses clients de résultats tangibles...
 

Lexmark, leader mondial de l’impression et des solutions IoT, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu la reconnaissance de leader dans l’évaluation IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2023 Assessment.

Hautement reconnue, cette étude avait déjà distingué Lexmark en tant que leader en 2020, dans son étude IDC MarketScape Worldwide Print Transformation.

L’édition 2023 du rapport propose une évaluation des offres transformationnelles des OEM d’impression, ainsi qu’une identification des fournisseurs présentant des portefeuilles solides, des stratégies commerciales intégrées, compétitives et viables. Parmi les facteurs clés de l’évaluation, on retrouve notamment les avancées en matière de cloud, de mobilité, de big data et d’analyse, l’état du portefeuille de services, de solutions et de technologies, les investissements en R&D et le leadership.

Forte de son expérience en analyse de données à partir des équipements et en optimisation des actifs critiques, Lexmark a développé des solutions IoT comme Optra Edge ou Optra IoT Platform. Cette approche a permis à Lexmark de tirer parti de son expertise des secteurs d’activité, de répondre rapidement aux transitions du marché et de générer des résultats positifs pour ses clients.

" Nous sommes honorés de recevoir à nouveau cette reconnaissance IDC MarketScape. C’est une reconnaissance de notre engagement de longue date envers les technologies émergentes qui nous permettent d’offrir plus de valeur à nos clients, tant sur les nouveaux marchés que ceux déjà existants", a déclaré Jean-Michel Sauvaud, Directeur Général et Président de Lexmark France. "La désignation de Lexmark en tant que leader par IDC reflète notre engagement durable sur des marchés verticaux, en appliquant notre expertise technologique afin de répondre aux défis uniques de chaque client dans le domaine de l’impression et au-delà."

L’évaluation IDC MarketScape Worldwide Print Transformation Assessment a souligné en tant que points forts chez Lexmark :

- L’exploitation des données et l’« analytics » : D’après le rapport, Lexmark a fait évoluer sa stratégie, passant d’une orientation des services d’impression infogérés à une approche qui met davantage en avant son expertise dans l’analyse des données des équipements. Le rapport mentionne que ces mêmes principes sont également appliqués à l’expansion de l’entreprise dans le domaine des solutions IoT, notamment avec Optra Edge, la plateforme Optra IoT et l’analyse des données.

- Le ciblage stratégique des clients : Comme indiqué dans le rapport, “Lexmark a identifié des opportunités dans des secteurs où elle est déjà solidement établie dont elle possède une connaissance approfondie. Sa clientèle existante comprend sept des dix principales banques mondiales, neuf des dix plus grands « retailers » mondiaux, la totalité des dix principales chaînes de pharmacies de détail aux États-Unis, huit des dix principaux fabricants mondiaux.” Ces marchés comprennent les produits connectés, le contrôle de la qualité de la fabrication, les opérations de transport et la vente au détail.

- Des pistes de croissance claires : Si l’activité de Lexmark dans l’IoT n’en est qu’à ses débuts, l’entreprise a élaboré des plans d’expansion à court terme, qui incluent la poursuite du développement auprès de ses clients actuels, l’exploration de nouvelles opportunités dans des secteurs spécifiques et des régions géographiques élargies, ainsi que l’exploration de nouveaux canaux de distribution.

- Le retour et la validation des clients : L’évaluation IDC MarketScape inclut les principaux avantages identifiés par les clients de Lexmark, à savoir "les besoins et exigences en matière de services prédictifs, l’exploitation de l’apprentissage automatique (ML) pour améliorer les résultats des clients et des entreprises, et l’aide apportée pour qu’ils réussissent plus efficacement sur leurs marchés respectifs". Plusieurs clients de Lexmark en IoT ont déjà revendiqué les avantages financiers présentés dans le déploiement.

- Les clients du secteur de la vente au détail ont souligné "les avantages d’un déploiement décentralisé sur plusieurs sites, de sorte que chaque point de vente puisse surveiller et mieux gérer en fonction des données spécifiques obtenues sur ce site".

- Les clients du secteur de la santé ont noté "l’amélioration des résultats pour les patients".

- La baisse des coûts, l’accélération du service à la clientèle, l’efficacité opérationnelle et la croissance du chiffre d’affaires sont des thèmes communs.

Outre la transformation de l’impression, Lexmark a été désigné comme leader dans les rapports IDC MarketScape sur les services infogérés d’impression et les services documentaires, et ce pour chacune des sept années au cours desquelles ces rapports ont été publiés, ainsi que dans les rapports Worldwide Security Solutions et Services Hardcopy.

https://www.lexmark.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: