À l’occasion de l’évènement AWS re:Invent 2023, Precisely, un leader mondial de l’intégrité des données, annonce avoir obtenu le label Amazon Redshift Service Ready pour sa suite Data Integrity. Ses utilisateurs peuvent à présent répliquer des données en toute transparence et en quasi-temps réel entre leurs systèmes sur site et la plateforme Amazon Web Services (AWS), tout en garantissant leur exactitude, leur cohérence et leur contextualisation, en vue d’analyses puissantes et de nouveaux cas d’usage innovants.
À l’heure où nombre d’organisations adoptent des technologies plus avancées telles que l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) en vue d’accélérer leur activité, il est indispensable de disposer de données fiables pour garantir les meilleurs résultats possibles. Dans ce contexte, ces entreprises ont désormais la possibilité de s’assurer que leurs données résidant sur AWS présentent le niveau d’intégrité maximum nécessaire à des prises de décisions en toute confiance, qu’il s’agisse de détecter des problèmes avant qu’ils ne se répercutent sur les systèmes métier en aval, de fournir des données de qualité optimale, de découvrir de nouvelles relations ou d’enrichir les données en ajoutant des informations contextuelles.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre des relations que Precisely et AWS entretiennent de longue date, l’éditeur détenant en effet le label produit Amazon Relational Database Services (RDS) Ready pour sa solution Precisely Connect. Les deux sociétés collaborent également pour assurer la réplication en temps quasi réel de mainframes vers le service AWS Mainframe Modernization. Precisely et AWS viennent d’ailleurs d’annoncer une extension de ce service afin de permettre à leurs clients de répliquer les données IBM i.
« Alors que les entreprises cherchent de plus en plus à évoluer vers des environnements hybrides et cloud-first, il est indispensable de résoudre les problèmes de confiance accordée aux données avant qu’ils ne pénalisent les systèmes métier et les fonctions analytiques en aval, » déclare Eric Yau, Chief Operating Officer chez Precisely. « Nous nous félicitons d’étendre nos relations avec AWS et de permettre à nos clients de franchir des étapes cruciales vers l’intégrité des données, sans qu’il soit nécessaire de déplacer les données entre AWS et d’autres environnements. »