En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Versa Networks lance la première solution SASE de l’industrie

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Conçue pour les opérateurs mobiles : Versa SASE on SIM. Cette solution brevetée permet aux opérateurs mobiles de fournir des services SASE à valeur ajoutée en utilisant les cartes SIM pour une authentification transparente...
 

Versa Networks, leader mondial des services d’accès sécurisés unifiés (SASE) alimentés par l’IA/ML, annonce le lancement de Versa SASE on SIM™ for Mobile Operators. La solution brevetée repose sur l’identité de la carte SIM pour assurer l’authentification et le contrôle d’accès. Elle permet aux opérateurs de réseaux mobiles (MNO) et aux opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) de déployer de manière transparente des services SASE et d’appliquer des politiques de sécurité avancées à la périphérie de réseau mobile.

Le besoin de SASE dans les réseaux mobiles

Les ORM et les MVNO rencontrent de grosses difficultés pour développer leurs activités sur un marché où les services de connectivité de base sont de plus en plus banalisés. De nombreux ORM lancent de nouveaux services à valeur ajoutée pour augmenter leurs revenus, mieux fidéliser leurs clients et diversifier leurs sources de revenus. Pour eux, les services de sécurité représentent une opportunité, mais ils ne sont pas encore capables de les proposer à grande échelle de manière rentable. Avec des équipes devenues plus mobiles et dispersées, les architectures traditionnelles de fourniture de services de sécurité se révèlent insuffisantes.

Grâce au SASE, les utilisateurs traditionnels des technologies de l’information peuvent désormais bénéficier de services de sécurité basés sur le cloud à grande échelle. Il offre une approche de la sécurité plus dynamique et contextuelle, qui garantit aux utilisateurs mobiles et distants un accès sécurisé aux applications et aux données, partout où qu’ils se trouvent.

De nombreux dispositifs connectés aux réseaux mobiles ne sont pas facilement compatibles avec les clients de sécurité et compliquent ainsi la gestion du cycle de vie, un vrai défi pour le déploiement de SASE dans les réseaux mobiles.

Nouvelles fonctionnalités

Versa SASE on SIM for Mobile Operators associe les capacités du SASE à l’identité basée sur la carte SIM pour authentifier et contrôler l’accès des opérateurs mobiles à leurs réseaux mobiles. Ils peuvent ainsi étendre l’identité basée sur la carte SIM aux services SASE :

- Proposer des services de sécurité à valeur ajoutée pour intégrer la sécurité du réseau et les solutions Zero Trust dans les services mobiles pour les dispositifs IoT et informatiques, sans avoir besoin d’un intermédiaire.

- Des services de réseau privé évolutifs en supprimant le besoin de prévoir des APN privés pour chaque entreprise.

- Simplifier les opérations en évitant la gestion du cycle de vie et la surveillance de plusieurs intermédiaires, systèmes d’exploitation et appareils d’utilisateurs finaux.

« Grâce à notre solution SASE basée sur la carte SIM, nous établissions une nouvelle norme en matière de sécurité et de connectivité au sein des réseaux mobiles » a déclaré Apurva Mehta, cofondateur et directeur de la technologie de Versa. « Notre technologie brevetée ne se contente pas de simplifier le déploiement des services SASE pour les opérateurs de téléphonie mobile, elle marque également une avancée significative dans les méthodes d’authentification transparentes et avancées. Cette innovation témoigne de notre engagement de proposer une valeur ajoutée inégalée à nos partenaires dans le monde entier. »

Comment fonctionne le SASE sans client

De nombreux types de points d’extrémité dans les réseaux mobiles se révèlent peu intelligents, tels que les caméras, les capteurs et les clients légers. Lorsque ces terminaux se connectent au réseau radio de terrain du MNO, les passerelles Versa SASE ont recours à l’identifiant d’abonnement (par exemple IMSI) de la carte SIM de l’appareil, ainsi qu’à l’adresse IP pour identifier le locataire et l’utilisateur. En intégrant les passerelles Versa SASE dans le chemin de données du réseau mobile, les services SASE peuvent désormais être appliqués à ces points d’extrémité.

https://versa-networks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: