A l’occasion de l’édition 2024 du Forum InCyber, SentinelOne, partenaire Diamond de l’événement, mettra l’accent sur le pouvoir de l’IA sur la cybersécurité et son impact sur l’entreprise. L’éditeur présentera sa plateforme unifiée Singularity, qui permet de détecter, bloquer et répondre aux attaques les plus sophistiquées ainsi que ses dernières évolutions : Purple AI, technologie d’IA générative qui offre des capacités de sécurité inégalées et une réponse autonome aux attaques en temps réel, Singularity Cloud, solution de protection des applications Cloud-Native (CNAPP) qui sécurise les infrastructures Cloud publiques et privées, et Singularity Data-Lake, plateforme de données de sécurité qui simplifie considérablement les projets de sécurité et d’analyse des logs.
Albert Caballero, Field CISO chez SentinelOne interviendra le 27 mars à 9h lors de la séance plénière : « Réinventer la cybersécurité à l’ère de l’IA ».
Sa présentation sur le pouvoir de transformation de l’IA dans la cybersécurité et les répercussions actuelles et à venir permettra d’aborder les avantages de l’IA générative (création, prédiction et interaction), les attaques (Deepfakes, ingénierie sociale, WormGPT et GAN’s) et les possibilités de défenses (chasse aux menaces, enquêtes automatisées et traitement du langage naturel) alimentées par l’IA ainsi que les implications dans le monde réel (jumeaux numériques, défenses autonomes et systèmes cyber-physiques). Enfin, Albert évoquera l’impact des législations réglementaires (IA Act, ...).
Par ailleurs, SentinelOne animera également deux autres ateliers :
Dans le paysage numérique actuel, le passage à des environnements cloud-native offre à la fois d’immenses opportunités et des défis de sécurité sans précédent. En comprenant la façon dont les attaquants pensent et opèrent, il est possible de mieux prioriser les efforts de sécurité pour protéger les actifs et les données critiques dans les architectures cloud-natives. SentinelOne révèlera comment exploiter les modus operendi des hackers pour renforcer les défenses des entreprises et garder une longueur d’avance sur l’évolution des menaces dans l’écosystème cloud-native.
Après un tour d’horizon des différents usages de l’IA dans la cybersécurité, SentinelOne expliquera comment utiliser l’IA générative afin d’épauler le SOC dans la gestion et la compréhension des incidents de sécurité, et identifiera les pré-requis en termes de gestion de données pour exploiter l’IA générative en toute sécurité.