La nomination de Bruno Vaffier coïncide avec une nouvelle phase de croissance et de développement de Cegid. Avec son plan Forward.ai, Cegid s’affirme comme le pionnier dans l’adoption de l’intelligence artificielle générative dans les logiciels de gestion, en proposant des solutions utiles et innovantes pour élever le potentiel de ses clients.
En tant que Chief Operating Officer, Bruno Vaffier se voit confier le CFO Office de Cegid, qui englobe la Direction Financière, la DSI, la Direction Juridique, le Département M&A et la Direction des Achats. Il dirige également les équipes Customer Experience & Customer Care et a la charge de piloter la performance opérationnelle et financière des activités Professionnal Services.
« Je suis très enthousiaste de rejoindre Pascal Houillon et son équipe pour contribuer à la prochaine étape de croissance de Cegid. L’engagement de Cegid envers l’IA générative ouvre d’immenses opportunités pour nos clients et j’ai hâte de commencer à travailler, avec mes équipes, à l’exécution du plan stratégique Cegid Forward.ai pour accélérer le développement de l’entreprise en France et à l’international. Mon objectif est de garantir, à chaque étape, la meilleure expérience et satisfaction à nos clients, d’encourager l’adoption de l’IA au service d’une meilleure efficacité interne et de mener les grands projets de transformation de l’entreprise en soutien du business et de la performance financière de Cegid. C’est un privilège de rejoindre aujourd’hui un leader du logiciel tel que Cegid », commente Bruno Vaffier.
Fort de plus de vingt ans d’expérience, Bruno Vaffier a précédemment été le CFO de Webhelp de 2016 à 2020, avant d’évoluer au poste de Managing Director, fonction qu’il occupait avant de rejoindre Cegid. Bruno Vaffier a également occupé plusieurs fonctions managériales au sein du groupe Atos pendant une quinzaine d’années. Il a ensuite été nommé CFO de Worldline Global, une filiale du groupe Atos (2014-2016). Ayant travaillé pendant près de cinq ans à Madrid, son expérience internationale en péninsule ibérique, un marché particulièrement important pour Cegid, constituera également un atout majeur pour l’entreprise.
« L’intelligence artificielle générative constitue le nouvel ADN de Cegid. Elle représente un changement profond qui ouvre la voie vers de nouvelles opportunités de croissance pour l’entreprise. Notre plan stratégique Forward.ai, lancé en octobre dernier, définit clairement et durablement les aspirations de Cegid pour les années à venir, empreintes d’une disruption technologique majeure. L’accélération de l’adoption de nos solutions par nos 500 000 clients à travers le monde s’accompagne de nouveaux besoins. En investissant fortement dans les technologies les plus à la pointe de l’innovation, telles que l’IA générative, nous poursuivons notre mission d’innovation utile en contribuant à définir le futur des métiers de nos clients. L’expérience de Bruno Vaffier constitue un atout indéniable pour assurer et piloter la mise en œuvre de notre plan sur chacun de nos marchés », précise Pascal Houillon, CEO de Cegid.
« Avec plus de vingt ans d’expérience en tant que CFO et dans le management des opérations des entreprises internationales de tout premier plan, Bruno Vaffier apporte à Cegid toute la richesse de son expertise. Silver Lake s’engage à soutenir, sur le long terme, la stratégie de croissance ambitieuse de Cegid en tant que leader européen des solutions de gestion cloud, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Bruno pour accélérer cette dynamique », déclare Christian Lucas, Managing Partner de Silver Lake et Vice-Président du Conseil d’administration de Cegid.
Bruno Vaffier est diplômé de l’École polytechnique et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il a rejoint Cegid le 10 juin 2024.