En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Facture électronique : Le feuilleton continue avec les premières immatriculations provisoires

Publication: Septembre 2024

Partagez sur
 
ITESOFT obtient l’immatriculation provisoire au statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) par la DGFiP...
 

ITESOFT, leader en digitalisation des processus métier, a été retenu par l’Etat pour son immatriculation provisoire au statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). ITESOFT a reçu le numéro d’immatriculation 0029. Il s’agit d’une première étape. La DGFiP poursuit les instructions des dossiers des opérateurs candidats.

Parmi la soixantaine d’opérateurs candidats, ITESOFT a reçu l’aval des services de l’Etat dans son immatriculation provisoire au statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Prochaine étape dans la course à la PDP : l’interconnexion avec la Plateforme de Portail Public (PPF) dès que celle-ci sera disponible. A date, 71 entreprises sont candidates à l’immatriculation PDP. Les autres dossiers sont toujours à l’étude par le service d’immatriculation de la DGFiP (SIM).

Accompagner, expliquer, orienter les organisations dans leurs futurs choix de plateforme

« L’immatriculation provisoire obtenue auprès des services de l’Etat vient saluer les efforts de nos équipes, la qualité de notre dossier, in fine notre savoir-faire en dématérialisation de factures et ceci depuis 40 ans. La technologie et la robustesse des plateformes sont clés en termes de sécurité et de confiance numérique. L’accompagnement est tout aussi important sur un projet de démat’ aussi conséquent que la facturation électronique dans la transition digitale des organisations en 2026 : décrypter les spécifications externes de la réforme, expliquer les cas d’usage de facturation, analyser les flux pour déterminer la bonne architecture cible. », explique Magali Pelletier responsable solutions auprès des directions financières.

Pour rappel, ITESOFT fait partie des rares éditeurs à proposer une solution hybride (OD et PDP) afin d’accompagner toutes les organisations dans la réussite de ce projet fiscal incontournable qui va toucher plus de 4 millions d’entreprises.

Garder la dynamique et le cap digitalisation pour les organisations

Magali Pelletier souligne : « Si le report de la réforme* l’été dernier a donné plus de souplesse aux organisations, encore faut-il qu’elles ne remettent pas à demain tout le travail d’analyse de leurs flux afin de continuer les efforts, choisir la bonne plateforme, la bonne solution pour les accompagner dans ce projet de longue haleine. Un bon accompagnement ne se fera jamais à la dernière minute ! ».

https://www.itesoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique