SentinelOne, leader mondial de la sécurité alimentée par l’IA, et Lenovo, ont annoncé aujourd’hui une collaboration pluriannuelle visant à apporter la sécurité des endpoints alimentée par l’IA à des millions d’équipements Lenovo à travers le monde. Lenovo intégrera la plateforme Singularity et les capacités d’IA générative de SentinelOne (Purple AI) dans les nouvelles livraisons de PC et proposera des mises à niveau aux clients existants afin d’élargir son portefeuille de sécurité ThinkShield et de protéger de manière autonome les appareils contre les attaques actuelles.
« La complexité et la rapidité des cybermenaces actuelles exigent une défense intelligente et adaptable. La plateforme Singularity et Purple AI de SentinelOne, à l’avant-garde de cette évolution, offrent une protection, alimentée par l’IA, inégalée. Alors que Lenovo lance sur le marché de nouveaux PC IA révolutionnaires, nous intégrons ces capacités de sécurité de pointe des endpoints alimentées par l’IA dans la plateforme de sécurité ThinkShield de Lenovo. La protection des endpoints et la résilience des entreprises, dans un environnement de menaces en constante évolution, seront ainsi renforcées. » a déclaré Nima Baiati, Executive Director and General Manager, Cybersecurity Solutions, Intelligent Devices Group de Lenovo
Lenovo, l’un des principaux fournisseurs de PC d’entreprise, commercialise des dizaines de millions d’équipements chaque année. Ce nouvel accord, entre deux partenaires de longue date, permettra d’équiper un nombre conséquent d’ordinateurs Lenovo avec la sécurité alimentée par l’IA de SentinelOne, et bénéficiera du réseau international de ventes et de partenaires de Lenovo. L’équipe de vente directe de Lenovo et les partenaires de distribution pourront ainsi fournir aux entreprises de toutes tailles, une sécurité de pointe intégrée.
« Les entreprises doivent plus que jamais faire face à l’imprévisible et, dans ce contexte, la cyber-résilience est essentielle à la poursuite de leurs activités. Notre collaboration avec SentinelOne en matière de services de sécurité est un autre aspect clé des services de cybersécurité et de cyber-résilience de Lenovo pour protéger les clients contre les menaces inattendues. », a déclaré Patricia Wilkey, SVP et GM de Lenovo Solutions & Services Group International Sales.
Dans le cadre de cette collaboration, Lenovo mettra également en place un nouveau service de détection et de réponse managé (MDR) en s’appuyant sur les capacités d’IA et d’EDR de la plateforme Singularity de SentinelOne.
« Le endpoint demeure le principal vecteur de cyberattaques et l’élément le plus critique des opérations courantes d’une entreprise. En oeuvrant au côté de leaders du marché tel que Lenovo, nous pouvons rapidement étendre la sécurité alimentée par l’IA à des millions de PC et de serveurs dans le monde. », a déclaré Akhil Kapoor, vice-président Embedded Business de SentinelOne. « En fournissant des dispositifs intelligents qui se défendent en temps réel, nous offrons aux clients Lenovo un avantage évident en matière de sécurité et de résilience. »
Les solutions de SentinelOne sont disponibles et utilisées dès aujourd’hui par les clients de Lenovo.