Vertiv, fournisseur mondial de solutions d’infrastructures numériques critiques, annonce sa participation à l’événement La Mêlée Numérique 2024 organisé par l’association professionnelle La Mêlée, dont Vertiv est membre. La Mêlée Numérique 2024 est un événement hybride incontournable pour les acteurs intéressés par l’innovation et les usages visionnaires du numérique en Occitanie.
L’événement se déroulera du 23 au 30 septembre 2024 au Quai des Savoirs à Toulouse et en ligne, proposant des conférences, des tables rondes, des ateliers, des moments de networking et de divertissement. Les thématiques abordées pendant cette semaine sont centrées sur la transformation digitale, la cybersécurité, la santé, le tourisme, le sport connecté, l’industrie du futur, les territoires, la réalité virtuelle, la data et l’intelligence artificielle.
Les experts Vertiv présenteront les dernières offres de solutions d’alimentation et de refroidissement à haute densité pour les environnements data centers, intégrant les applications et les charges de travail d’Intelligence Artificielle (IA), les serveurs CPU et GPU, l’informatique haute performance (HPC), l’apprentissage automatique (ML), et autres applications HPC.
Les experts Vertiv seront disponibles au stand Vertiv pour mettre en avant comment les solutions d’infrastructure uniques de la société permettent aux entreprises et aux opérateurs de data centers de répondre aux besoins de capacités de traitement élevées des charges de travail de l’IA et du HPC, grâce aux technologies innovantes du refroidissement liquide, les appareillages, les unités de distribution électrique à forte intensité (PDUs), et autres solutions haute densité. Les solutions Vertiv sont conçues pour accompagner les data centers à améliorer leur efficacité énergétique et permettre une disponibilité continue des services et des applications tout en réalisant leurs objectifs de réduction de l’empreinte carbone.
L’adoption croissante de ces technologies de calcul accéléré exigent une demande de puissance de calcul élevée de l’infrastructure des data centers. Cela entraîne de plus hautes densités thermiques par puce, au niveau des serveurs et des racks, ainsi que des niveaux de chaleur supérieurs qu’il faut nécessairement évacuer. Le portefeuille Vertiv sera présenté sur l’application Vertiv™ XR. Cet outil inédit dans le domaine des data centers permet aux opérateurs de data centers, aux responsables informatiques et aux partenaires commerciaux de visualiser les produits Vertiv à l’emplacement qu’ils occuperaient dans n’importe quelle installation donnée.
Vertiv organisera également un atelier le 26 septembre de 11h à 11h45 mettant en avant les technologies de refroidissement liquide conçues pour répondre aux défis de très haute densité des applications d’IA et du HPC dans les data centers, animé par Séverine Hanauer, Directrice des segments stratégiques Telecom et Déploiements Edge de la région Europe du Sud chez Vertiv.
Pour mieux accompagner l’adoption du calcul accéléré et des charges de travails d’IA, Vertiv a récemment rejoint le réseau de partenaires NVIDIA (NPN) en tant que Solution Advisor Consultant pour apporter son expertise en matière d’infrastructure d’alimentation et de refroidissement à haute densité à cette audience. Vertiv collabore également avec les principaux fabricants de puces d’IA sur des solutions de refroidissement liquide pour prendre en charge les chipsets actuels et futurs.
En résonnance avec sa participation à l’événement, les experts de Vertiv présenteront Vertiv™ 360AI, son nouveau portefeuille de solutions d’infrastructure de data centers à haute densité pour prendre en charge les exigences plus élevées d’alimentation et de refroidissement de l’IA, ainsi que son nouvel Vertiv™ AI Hub, première bibliothèque de conceptions de référence d’IA du secteur pour les infrastructures numériques critiques.