Infinidat, fournisseur de solutions de stockage d’entreprise, annonce que sa solution InfiniBox® a été testée avec succès pour fonctionner avec Red Hat OpenShift Virtualization. Cette validation technique ouvre de nouvelles possibilités aux entreprises clientes et aux partenaires de distribution pour déployer, migrer et gérer des workloads de machines virtuelles (VM) nouvelles et existantes et des applications virtualisées à l’aide de Red Hat OpenShift Virtualization. Cette étape s’appuie sur le succès rencontré par Infinidat avec le pilote certifié InfiniBox Container Storage Interface (CSI) pour les déploiements Kubernetes à l’échelle du pétaoctet de Red Hat OpenShift dans les environnements hybrides et multi-cloud, à la fois pour le stockage primaire haute performance de l’entreprise et pour les besoins de protection et de sauvegarde des données.
Infinidat renforce sa relation solide et durable avec Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions open source, en s’appuyant sur la forte expérience de l’équipe Infinidat en matière de virtualisation pour moderniser les infrastructures de données. Infinidat a démontré qu’il fournit une solution évolutive, soutenue et cohérente pour les applications et workloads basées sur les VM, conçue pour les déploiements hybrides multi-cloud des entreprises. Le pilote CSI certifié est l’élément clé qui permet à la solution de stockage d’Infinidat de fournir un stockage d’entreprise et une protection des données sur Red Hat OpenShift Virtualization.
« Nous apprécions notre relation étroite avec Red Hat, et nous considérons nos InfiniBox et InfiniBox SSA activées sur Red Hat OpenShift Virtualization comme une étape clé pour les entreprises et les fournisseurs de services intéressés par le déploiement d’OpenShift Virtualization et de nos capacités de stockage d’entreprise de pointe pour obtenir des performances applicatives réelles, un cyber stockage résilient, une réduction des CAPEX et OPEX de stockage, et une plus grande simplicité », déclare Erik Kaulberg, vice-président de la stratégie et des alliances chez Infinidat. « Infinidat prend en charge les applications virtualisées et conteneurisées avec un ensemble intégré d’outils de confiance qui maximisent les avantages de Red Hat OpenShift Virtualization sur une plateforme unifiée. »
Red Hat OpenShift Virtualization représente une approche unifiée pour permettre aux organisations informatiques d’apporter des workloads standard basées sur VM à Kubernetes et aux déploiements de conteneurs, en aidant à éliminer les flux de travail et les silos de développement qui existent généralement entre les piles d’applications traditionnelles et cloud-natives. Red Hat OpenShift offre une base plus cohérente pour fournir des applications Kubernetes, ce qui profite notamment aux modèles de gestion du cloud hybride.
« Nous sommes très heureux d’étendre notre collaboration avec Infinidat au sein de notre écosystème de partenaires pour contribuer à l’innovation de Red Hat OpenShift Virtualization », déclare Kevin Kennedy, vice-président de l’écosystème de partenaires pour l’Amérique du Nord chez Red Hat. « En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires de confiance, tels qu’Infinidat, nous donnons aux clients une plus grande confiance et flexibilité pour utiliser notre plateforme d’application moderne afin de répondre aux besoins de virtualisation de leur organisation actuels et futurs. »
En amenant les applications nouvelles et existantes sur la même architecture, Red Hat OpenShift Virtualization offre une expérience de développement cohérente et améliore la capacité d’une entreprise à fournir rapidement de l’innovation. Une fois que les VM sont migrées vers Red Hat OpenShift et gérées par ce dernier, elles peuvent être conteneurisées au fil du temps ou être maintenues en tant que machines virtuelles. Cela permet aux utilisateurs de développer et de fournir des applications hybrides construites sur des conteneurs et des VM pour fonctionner côte à côte sur la même plateforme.
« Red Hat et Infinidat s’associent pour une puissante collaboration aidant les entreprises à naviguer dans le paysage changeant de la virtualisation et à établir des voies stratégiques vers les migrations d’infrastructures VM », déclare Scott Sinclair, Practice Director chez Strategy Group. « Les applications cloud-natives sont l’avenir de l’innovation commerciale et du développement de nouvelles applications, mais un grand nombre d’entreprises ont encore des investissements importants dans des applications critiques qui s’exécutent sous forme de machines virtuelles traditionnelles. Alors que les organisations privilégient de plus en plus la flexibilité, davantage d’entreprises établissent une feuille de route pour la migration et la gestion des machines virtuelles à l’aide de technologies telles que Red Hat OpenShift Virtualization. »