Filigran, la cybertech européenne leader dans la gestion de renseignements sur les menaces open source, a annoncé une intégration stratégique avec ESET, acteur mondial des solutions de cybersécurité, pour faciliter les échanges d’information entre ESET Threat Intelligence et sa solution OpenCTI.
Filigran poursuit son parcours d’intégration, maintenant avec ESET Threat Intelligence, permettant la consolidation de ses données de renseignement sur les menaces directement dans OpenCTI. Cela améliore les capacités analytiques des équipes de cybersécurité en fournissant une vue unique, complète et holistique des menaces potentielles, centralisant les données sur les menaces.
"Chez Filigran, nous nous efforçons constamment d’améliorer nos solutions pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients en matière de cybersécurité. L’intégration d’ESET Threat Intelligence dans OpenCTI est une étape importante dans cette direction," déclare Jean-Philippe Salles, VP Produit chez Filigran. "Avec des centaines, voire des milliers d’acteurs malveillants s’adaptant rapidement, l’exploitation efficace des flux de renseignements sur les menaces est un réel défi pour les organisations. En combinant les données de haute qualité d’ESET avec les capacités avancées de traitement, de visualisation et d’automatisation d’OpenCTI, nous rendons cela possible."
Les intégrations sont cruciales pour le succès de l’industrie de la cybersécurité. La télémétrie d’ESET Threat Intelligence et les flux de données en JSON et STIX 2.1 sont maintenant intégrés de manière transparente dans OpenCTI, avec les informations de recherche exploitables correspondantes, ajoute Roman Kováè, Directeur de la Recherche chez ESET.
Les principaux avantages de l’intégration sont :
Informations améliorées : Les flux de données d’ESET offrent une télémétrie unique et de grande valeur issue de son vaste réseau de protection des terminaux, cruciale pour une détection et une atténuation rapides et précises des menaces.
Analyse améliorée : Les données fournissent un contexte avancé et des capacités de détection précoce, aidant les analystes à identifier et à répondre aux menaces plus efficacement.
Interopérabilité : Ce partenariat améliore l’interopérabilité entre les outils analytiques d’OpenCTI et ESET Threat Intelligence, permettant un échange de données fluide et des flux de travail de réponse aux menaces améliorés.
Renseignements exploitables : Les flux de données hautement sélectionnés d’ESET fournissent des renseignements exploitables qui peuvent être immédiatement utilisés dans OpenCTI, améliorant l’efficacité et l’efficience globales des efforts de détection et de réponse aux menaces. Cette intégration surmonte des défis spécifiques liés à la réponse aux incidents. En tirant parti d’ESET Threat Intelligence, les utilisateurs d’OpenCTI amélioreront considérablement leur temps moyen de détection (MTTD) et réduiront leur temps moyen de réponse (MTTR), grâce aux flux hautement sélectionnés et à jour d’ESET Threat Intelligence, permettant ainsi aux organisations de rester en avance sur les dernières menaces.