En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage et Kioxia collaborent

Publication: Décembre 2024

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la scalabilité, l’efficacité et les performances des datacenters hyperscale...
 

Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce une collaboration avec Kioxia Corporation (Kioxia), leader mondial des solutions de mémoire. Ce partenariat permet de développer une technologie de pointe répondant à la demande croissante d’infrastructures de stockage performantes et évolutives dans les environnements hyperscale.

Les solutions de stockage traditionnelles, en particulier celles reposant sur des disques durs (HDD), peinent à répondre aux exigences des environnements hyperscale en raison de leur vitesse limitée, leur faible scalabilité, leur fiabilité réduite et de leur consommation énergétique excessive. Ces limitations entraînent des problèmes de latence et de bande passante, rendant les HDD inadaptés pour gérer les énormes volumes de données en croissance rapide dans ces environnements, tout en étant difficiles à intégrer et à faire évoluer dans des datacenters d’aujourd’hui.

Pour surmonter ces obstacles, la collaboration entre Pure Storage et Kioxia proposera une plateforme de stockage de données conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des environnements hyperscale. Cette solution permet une montée en puissance rapide tout en réduisant la consommation d’énergie et l’empreinte physique globale des datacenters hyperscale.

En combinant la plateforme avancée de stockage de données de Pure Storage et la mémoire flash QLC de pointe de Kioxia, les hyperscalers pourront répondre aux exigences croissantes en matière de données sans compromettre les performances. Les avantages incluent :

- Des performances accrues : Des performances ultra-rapides et à faible latence pour gérer des charges de travail intensives en données, tout en assurant une fiabilité accrue pour répondre aux besoins croissants des clients.

- Une amélioration de l’efficacité des coûts : Réduction des coûts de stockage et du coût total de possession (TCO) grâce à une diminution des ressources physiques nécessaires et à une meilleure scalabilité.

- Une réduction de la consommation d’énergie et des déchets : Diminution significative de la consommation énergétique par rapport aux HDD traditionnels, réduisant ainsi les coûts opérationnels, l’empreinte physique globale, les déchets matériels et soutenant des opérations de datacenters plus durables.

« Collaborer avec Kioxia permet à Pure Storage de déployer tout le potentiel de la technologie de stockage entièrement flash dans les environnements hyperscale. Forts d’une décennie d’expérience dans la gestion des systèmes flash pour les entreprises, nous utilisons ces innovations, ainsi que la technologie la plus récente de Kioxia, pour répondre aux besoins des hyperscalers. Ensemble, nous créons une solution qui permettra à ces organisations de gérer leurs données de manière transparente, avec rapidité et efficacité au cœur de l’offre. » Bill Cerreta, General Manager Hyperscale, Pure Storage

« Notre collaboration avec Pure Storage marque une étape importante dans l’évolution du stockage hyperscale. Alors que les volumes de données continuent d’exploser, nous nous engageons à fournir une solution combinant performances élevées et coûts opérationnels réduits. La technologie entièrement flash représente l’avenir du stockage, et à travers cette collaboration, nous stimulons l’innovation nécessaire pour relever les défis complexes des environnements hyperscale actuels. » Caesar Ichimura, CMO, Kioxia Corporation.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique