Check Point Software Technologies Ltd., pionnier et leader mondial des solutions de cybersécurité, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Wiz, leader des solutions de sécurité cloud. L’objectif de cette collaboration est de répondre aux défis croissants auxquels les entreprises sont confrontées pour sécuriser leurs environnements cloud hybrides. Cette alliance stratégique vise à combler le fossé qui existe depuis longtemps entre la sécurité des réseaux cloud et la protection des applications cloud natives (CNAPP) pour proposer une solution de sécurité unifiée et globale, pionnière dans le secteur.
« Ce partenariat marque une avancée majeure dans le domaine de la cybersécurité en réunissant l’expertise de Check Point en sécurité des réseaux cloud et le leadership de Wiz en CNAPP. Ensemble, nous allons établir un nouveau standard de protection et garantir une sécurité renforcée pour les environnements hybrides en maillage », a déclaré Nadav Zafrir, PDG de Check Point. « Ensemble, nous allons révolutionner la façon dont les entreprises gèrent les risques et permettre aux équipes de travailler plus efficacement et en leur offrant un meilleur contrôle. »
Les entreprises évoluent aujourd’hui dans des environnements complexes où la sécurité des réseaux et du cloud restent souvent cloisonnées, générant des failles critiques en matière de visibilité et de contrôle. Les équipes en charge de la sécurité des réseaux cloud manquent de visibilité sur les risques spécifiques au cloud, tandis que celles chargées de la sécurité du cloud ont du mal à comprendre comment les contrôles de sécurité réseau protègent les actifs. Cette fragmentation engendre des inefficacités, des erreurs de configuration et une grande vulnérabilité face aux cybermenaces.
« La combinaison de la technologie avancée CNAPP de Wiz et de l’expertise en sécurité des réseaux cloud de Check Point crée une valeur ajoutée en améliorant la visibilité et en optimisant la hiérarchisation des risques », a déclaré Assaf Rappaport, cofondateur et PDG de Wiz. « Notre collaboration a pour objectif d’offrir aux entreprises une protection unifiée et efficace de leurs environnements réseau et cloud grâce à une solution intégrée et de référence dans le secteur, sans pour autant compromettre l’accès à une sécurité cloud à la portée de tous. »
Le partenariat stratégique entre Check Point et Wiz s’inscrit parfaitement dans une démarche proactive pour relever ces défis et propose aux clients les éléments suivants :
Visibilité unifiée en matière de sécurité : les contrôles de sécurité du réseau cloud de Check Point sont intégrés à la plateforme de gestion des risques CNAPP de Wiz. Les équipes de sécurité du cloud peuvent ainsi prévenir automatiquement les attaques et accéder en temps réel aux informations réseau essentielles pour évaluer les risques de manière plus stratégique
Analyse de risque enrichie : les flux d’analyse avancée des risques de Wiz s’intègrent nativement à la plateforme de Check Point pour offrir aux équipes de sécurité réseau des recommandations exploitables, renforcer la couverture des menaces et affiner les configurations de sécurité
Hiérarchisation des actifs à risque : les équipes de sécurité du cloud sont dotées des capacités nécessaires pour détecter et atténuer plus efficacement l’exposition des actifs, en s’appuyant sur des données de sécurité réseau contextualisées pour prendre des décisions stratégiques basées sur les risques
Efficience des opérations de sécurité : les équipes de sécurité réseau bénéficient de recommandations personnalisées générées par la plateforme Wiz pour une meilleure posture de sécurité dans les environnements hybrides Ce partenariat stratégique repose sur une intégration conjointe et un accompagnement dédié à la migration des clients CNAPP de Check Point vers Wiz. Dans cette optique, Check Point prévoit de réorienter ses ressources et d’investir davantage dans la sécurité du cloud, en accordant une attention particulière à la protection des réseaux cloud, aux pare-feux d’applications web (WAF), à l’intelligence artificielle générative (GenAI) et à d’autres technologies cloud essentielles.
Cette collaboration témoigne de l’engagement à long terme des deux entreprises en faveur de l’innovation en matière de cybersécurité et de la réponse aux défis majeurs de la protection du cloud auxquels les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées.