En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam Recovery Orchestrator pour Hyper-V

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Veeam, leader mondial de la résilience des données, simplifie radicalement la reprise après sinistre pour la plateforme Microsoft Hyper-V avec les capacités d’orchestration...
 

L’ajout au sein de Veeam Data Platform Premium de l’orchestration pour la plateforme Microsoft Hyper-V étend la portabilité des données en assurant une migration planifiée de bout en bout avec zéro perte de données.

Veeam® Software, leader en parts de marché dans le domaine de la résilience des données, annonce la disponibilité pour les clients de Microsoft Hyper-V de l’orchestrateur de reprise après incident (DR) leader du marché, au sein de Veeam Data Platform (VDP). Veeam Recovery Orchestrator simplifie et automatise les processus de planification, de test et d’exécution de la reprise d’activité. Il permet aux entreprises confrontées à une interruption ou à une défaillance de leurs systèmes de créer, gérer et tester aisément des plans de reprise après incident, pour une restauration rapide et efficace de leurs données. En s’appuyant sur la cyberrésilience de Veeam Data Platform en termes de recherche des programmes malveillants, de détection IoC et d’identification proactive des menaces, l’orchestration Hyper-V renforcée offre une capacité de restauration accélérée, avec des défenses plus fortes et un temps de disponibilité opérationnelle maximisé.

Disponible pour les clients premium de Veeam Data Platform, Veeam Recovery Orchestrator supporte désormais l’orchestration de reprise après incident des machines Hyper-V, et orchestre par ailleurs la récupération d’autres machines vers Hyper-V, améliorant ainsi la portabilité des données alors même que les entreprises explorent les capacités de nouveaux hyperviseurs, ou assurent déjà leur transition vers ces systèmes. Ce support permet une migration transparente entre les environnements Vmware vSphere et Microsoft Hyper-V, offrant aux entreprises la résilience requise à grande échelle pour un retour rapide à la normale, en l’espace de quelques minutes, lorsque survient un incident.

« Notre mission est d’assurer la résilience des données afin que chaque client puisse en disposer à tout moment et en tout lieu. Les données vont inévitablement être compromises, soit en raison d’une action malveillante venant de l’extérieur, soit du fait d’une erreur humaine en interne. Il est donc crucial de mettre en place un processus de restauration rapide et fiable. Veeam s’assure que les entreprises sont prêtes à faire face à l’imprévu et que leurs opérations puissent malgré tout se poursuivre » explique John Jester, directeur financier, Veeam.

« Cette nouvelle version d’Orchestrator introduit le support pour les plateformes Hyper-V, qui vient compléter le support VMware existant. Cela fait partie de notre engagement à supporter les systèmes sur lesquels s’appuient déjà les clients, ou qu’ils sont sur le point d’adopter. Cela permet non seulement d’améliorer l’édition Premium de Veeam Data Platform, mais aussi de permettre aux clients de réaliser des migrations planifiées de bout en bout et en toute confiance. Notre configuration zéro perte de données permet aux entreprises d’assurer une transition fluide et sécurisée, en minimisant les temps d’arrêt et en sauvegardant leurs données critiques, pour rendre le processus de migration transparent » poursuit John Jester.

Veeam Recovery Orchestrator aide les entreprises à renforcer leur résilience des données, à réduire les temps d’arrêt et à protéger leurs données et applications critiques. Cette plateforme permet également d’assurer la portabilité des données entre les différents workloads. Les principaux avantages de cette plateforme sont les suivants :

- Portabilité transparente des données : facilite le mouvement automatisé des données entre différentes plateformes. Supprime les blocages liés à toute dépendance envers des fournisseurs, permettant aux utilisateurs de passer d’un environnement à l’autre sans contrainte particulière.

- Liberté de migration : les utilisateurs peuvent migrer vers de nouveaux hyperviseurs ou dans le cloud, sans devoir faire appel à un nouveau fournisseur de sauvegarde. Réduit les complexités et accélère le processus de migration.

- Plans d’automatisation et d’orchestration : permet des processus de migration structurés et automatisés, à la fois documentés et testés à des fins de gouvernance. Offre un gain de temps appréciable et réduit les coûts pour les entreprises qui procèdent à une migration.

- Valeur réelle pour les clients VMware et Hyper-V : contribue à une transition souple des données avec une disruption minimale, sans qu’il soit nécessaire d’apprendre à utiliser de nouvelles solutions de sauvegarde ou de faire face à des obstacles de nature éducative lors de la transition vers de nouveaux hyperviseurs.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique