Hewlett Packard Enterprise annonce la disponibilité mondiale de HPE VM Essentials, une solution de virtualisation économique conçue pour offrir aux entreprises une plus grande flexibilité et une transition fluide vers un modèle de cloud hybride. Fidèle à son approche centrée sur les partenaires, HPE commercialise HPE VM Essentials exclusivement par le biais de son écosystème channel, permettant ainsi aux partenaires d’accompagner les clients dans l’évolution de leurs stratégies de virtualisation.
HPE VM Essentials est une solution autonome (standalone) qui permet aux entreprises de gérer les machines virtuelles déployées à la fois sur les hyperviseurs VMware existants et sur l’hyperviseur HPE VM Essentials (basé sur KVM). En s’appuyant sur l’écosystème de partenaires HPE, cette solution ouvre la voie à une infrastructure de virtualisation plus flexible et rentable.
Grâce à la prise en charge des serveurs HPE ProLiant Compute Gen11 et Gen12 récemment annoncés, les clients bénéficient d’une réduction des coûts et de la complexité dans les environnements virtualisés. VM Essentials permet de réduire les coûts et la complexité des environnements virtualisés. HPE prévoit d’étendre la compatibilité de cette solution à l’ensemble de son portefeuille, ainsi qu’à des systèmes tiers.
« Une stratégie de vente exclusivement basée sur le réseau de distribution pour la plateforme HPE VM Essentials capitalise sur l’enthousiasme des partenaires et sur les opportunités du marché de la virtualisation, en offrant le choix aux clients tout en réduisant les coûts », a déclaré Paul d’Alena, Directeur de l’ecosystème partenaires chez HPE. « Cela renforce également le rôle essentiel de notre réseau de distribution et de notre écosystème de partenaires dans la réussite de la mise en œuvre de la stratégie edge-to-cloud de HPE. »
Face à la hausse des coûts de la virtualisation, à la recherche d’alternatives abordables et à la volonté de limiter la dépendance aux fournisseurs, HPE VM Essentials propose une approche pragmatique. Son modèle de tarification prévisible, basé sur les sockets, ainsi que son intégration avec VMware et l’hyperviseur HPE, permettent une gestion simplifiée du cloud hybride. De plus, la solution offre une passerelle vers la plateforme de gestion cloud Morpheus, facilitant encore davantage l’adoption d’une infrastructure hybride.