En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’IA vocale : une avancée clé pour briser les barrières linguistiques

Publication: 26 février

Partagez sur
 
À l’ère de la mondialisation, assurer une communication fluide entre collaborateurs, clients et partenaires est devenu un impératif. Pourtant, les différences linguistiques restent un frein, affectant la productivité des entreprises...
 

Une étude du National Bureau of Economic Research indique que les difficultés de compréhension en réunion entraînent une perte de 33,8 % du temps de travail.

Pour surmonter ces obstacles, l’IA vocale s’impose comme une innovation incontournable. Cette technologie de traduction instantanée permet des échanges multilingues sans friction, rendant les réunions plus dynamiques et les interactions plus efficaces. En conséquence, la prise de décision est accélérée et le travail collaboratif facilité.

Mais l’impact de l’IA vocale ne s’arrête pas aux interactions internes. Elle représente également un atout pour les entreprises évoluant à l’international, notamment dans les domaines du service client, du commerce et du tourisme. En permettant des échanges instantanés et précis, elle renforce la satisfaction et la fidélisation des clients. Des entreprises l’utilisent déjà pour améliorer leur relation client, une nécessité alors que les problèmes de communication coûtent jusqu’à 53 096 euros par employé et par an, selon Axios HQ.

En outre, l’IA vocale contribue à une meilleure inclusion en facilitant l’accès à l’emploi pour des talents non natifs et en améliorant la sécurité des travailleurs, notamment dans des secteurs comme l’industrie et la santé, où des instructions claires sont cruciales.

En levant les barrières linguistiques, cette technologie redéfinit la communication en entreprise et soutient leur expansion à l’international. Un enjeu stratégique pour celles qui veulent prendre une longueur d’avance. Mais gare aux enjeux de la traduction. En effet, seule une technologie de traduction vocale qui prend en compte le trio qualité, latence et capacité d’auto-correction (flickering) pourra être à la hauteur des besoins des entreprises. C’est le cas de la solution DeepL Voice.

https://www.deepl.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: