Acronis, un leader mondial de la cybersécurité et de la protection des données, annonce aujourd’hui le lancement d’Acronis Ultimate 365, une solution de protection complète de Microsoft 365 pour les fournisseurs de services managés (MSP). Avec Ultimate 365, les MSP peuvent gérer facilement la cybersécurité, la sauvegarde et la conformité à l’aide d’une plate-forme multitenant unique, nativement intégrée, pour améliorer l’efficacité, réduire la charge de travail des techniciens, maximiser la rentabilité et simplifier la gestion des clients.
Acronis Ultimate 365 fournit aux MSP une offre tout-en-un qui inclut :
Protection complète de Microsoft 365 : Sécurité des environnements Microsoft 365 en intégrant sauvegarde, détection et réponse étendues (XDR), sécurité des e-mails, sécurité des applis de collaboration, archivage des e-mails, gestion de la posture de sécurité et formation de sensibilisation à la sécurité dans une plate-forme intuitive unique.
Mise en œuvre accélérée : Permet aux MSP de convaincre rapidement de nouveaux clients de leur fournir des services sans les délais liés aux négociations de contrats complexes, à l’intégration manuelle des outils ou à la formation approfondie du personnel, ce qui permet d’accélérer le retour sur investissement.
Gestion évolutive et efficace : Simplifie les opérations en permettant aux MSP de gérer tous les clients et services sur une plate-forme centralisée, réduisant ainsi la prolifération des outils et la charge de travail des techniciens.
Microsoft 365 est la plate-forme d’entreprise la plus utilisée au monde, ce qui en fait une cible de choix pour les cybermenaces, telles que les attaques par e-mail, le phishing et l’ingénierie sociale. De nombreux MSP gèrent la sécurité et la sauvegarde de Microsoft 365 sans plate-forme intégrée, en jonglant souvent entre sept outils ou plus par client. Cette approche fragmentée entraîne une inefficacité opérationnelle, une intégration complexe, des failles de sécurité et des coûts accrus. Acronis Ultimate 365 élimine ces difficultés grâce à une solution intégrée qui simplifie la gestion tout en garantissant une protection fiable contre les cybermenaces.
« Les MSP sont actuellement confrontés à une prolifération d’outils, à des intégrations chronophages et à une gestion complexe de la sécurité pour Microsoft 365 », explique Gerald Beuchelt, CISO chez Acronis. « Les MSP ont besoin d’une solution simple et rentable pour assurer une protection complète de Microsoft 365 sans avoir à gérer plusieurs outils de gestion. La solution, c’est Acronis Ultimate 365. Avec une plate-forme unique, facile à utiliser et puissante, les MSP peuvent désormais intégrer XDR, la sécurité des e-mails et la formation de sensibilisation à la sécurité, des services essentiels pour renforcer la sécurité, tout en simplifiant la gestion de clients à un coût prévisible. »
En adoptant Acronis Ultimate 365, les MSP réduisent considérablement le temps consacré à la gestion, ce qui améliore leur efficacité et leur rentabilité. La plate-forme introduit également un modèle de tarification flexible et prévisible qui aide les MSP à répondre aux différents besoins de leurs clients, à simplifier leurs offres de services et à développer leur portefeuille client. En intégrant la sécurité, la sauvegarde et la conformité dans une plate-forme unique, nativement intégrée, les MSP peuvent faire de leurs services un facteur de différenciation, créer de nouvelles opportunités de revenus et maximiser la valeur qu’ils apportent à leurs clients.
Le composant d’archivage des e-mails d’Acronis Ultimate 365 sera disponible en accès anticipé jusqu’au deuxième trimestre 2025, date à laquelle il sera disponible en version générale. L’outil de gestion de la posture de sécurité est sur le point d’être déployé.