La plateforme mondiale de communication cloud Infobip célèbre le Mois international des femmes avec la nomination de Viktorija Radman au conseil d’administration du Mobile Ecosystem Forum (MEF). Son élection lors de la conférence MEF Global Forum à Barcelone la semaine dernière met en lumière son rôle de leader dans la transformation d’Infobip tout en favorisant la collaboration au sein de l’écosystème des télécommunications.
Dans un paysage numérique en constante évolution, les entreprises mobiles doivent anticiper les innovations transformatrices. Elles doivent intégrer des technologies telles que les plateformes de communication en tant que service (CPaaS), les services de communication enrichis (RCS) et les API pour exploiter pleinement les nouvelles opportunités du secteur mobile. Toutefois, cette intégration est complexe et peut prendre plusieurs années. Avant de contacter leurs clients potentiels, les opérateurs télécoms doivent d’abord mettre en place des canaux, des outils, des API, des systèmes de facturation, une puissance de calcul et un support adapté.
Viktorija Radman, Telecom Business Director chez Infobip, a déclaré : « Les collaborations dans le domaine des télécommunications sont essentielles pour améliorer l’interaction des utilisateurs et s’intégrer à l’écosystème omnicanal. L’intégration des API réseau stimule la croissance des contenus enrichis et permet des communications innovantes, sécurisées et personnalisées. »
Au sein du MEF, le nouveau rôle de Viktorija sera essentiel pour promouvoir l’adoption du CPaaS, du RCS et des API réseau, contribuant ainsi à façonner un avenir plus durable, collaboratif et innovant pour l’industrie mobile. Elle se concentrera sur l’engagement des membres, l’évolution des normes du secteur et la promotion de l’inclusivité afin d’accroître la présence mondiale du MEF.
Matija Ražem, Chief Commercial Telecom Officer chez Infobip, commente : « Chez Infobip, Viktorija est déjà à la tête de cette transformation. En tant que Telecom Business Director, elle a observé directement comment l’adoption de technologies telles que le CPaaS, le RCS et les API génère de nouvelles sources de revenus et améliore l’expérience client dans l’industrie des télécommunications. Viktorija favorise des collaborations qui tirent parti des forces de chaque partenaire pour stimuler l’innovation, développer les entreprises télécoms et offrir des expériences enrichies. Nous sommes très fiers que Viktorija Radman ait été élue au conseil d’administration du MEF. »
Dario Betti, CEO du MEF, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Viktorija au conseil d’administration du Mobile Ecosystem Forum. Infobip joue un rôle clé sur la scène mondiale de la messagerie, et l’expertise approfondie de Viktorija, alliée à sa vision stratégique, sera un atout majeur pour nos membres et l’ensemble de l’écosystème mobile. Nous nous réjouissons de ses contributions pour accompagner le MEF dans l’évolution constante du secteur des communications mobiles. Viktorija a déjà joué un rôle majeur au sein de la communauté MEF en contribuant à nos initiatives visant à libérer le potentiel commercial des API télécoms et de la messagerie RCS. »
Infobip fait progresser la représentation des femmes, avec plus d’un tiers (39 %) des postes de direction occupés par des femmes. Ce mois-ci, l’entreprise met en avant leur rôle essentiel dans sa stratégie commerciale, ses initiatives de mise sur le marché et sa performance globale.