En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis renforce son leadership en matière de cyber résilience des environnements OT

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Les capacités exceptionnelles de l’entreprise en matière de sécurité des environnements OT sont validées par les analystes du secteur et l’adhésion croissante des OEM...
 

Acronis, un acteur mondial de la cybersécurité et de la protection des données, poursuit la consolidation de sa position de leader de la cyber résilience des technologies opérationnelles (OT) et la croissance de son adhésion des équipementiers OEM (Original Equipment Manufacturer). Portée par ses technologies innovantes, ses partenariats OEM stratégiques et la demande croissante d’acteurs du secteur, Acronis ne cesse de progresser de par sa capacité à assurer la protection des environnements OT critiques et à restaurer la productivité, y compris des environnements toujours composés d’anciens systèmes d’exploitation. Au cours des trois dernières années, Acronis a enregistré une augmentation de 82 % d’intégrations d’OEM et de déploiements OT, ce qui en fait un fournisseur de technologies OT de confiance.

Les facteurs de différenciation d’Acronis Cyber Protect pour les environnements OT incluent notamment la restauration rapide des systèmes OT en un clic, des plans de sauvegarde personnalisables et l’intégration d’outils tiers. Grâce à la restauration en un clic, les entreprises peuvent restaurer leurs systèmes rapidement sans devoir faire intervenir un professionnel de l’informatique, ce qui réduit le temps d’interruption d’activité et garantit la continuité des opérations.

Des rapports indépendants récents de TAG Infosphere et Omdia confirment le leadership d’Acronis en matière de cyberrésilience des systèmes OT. Ces rapports confirment qu’Acronis Cyber Protect est une solution conçue pour les environnements OT et qu’elle constitue une suite complète d’outils permettant de réduire au minimum les interruptions d’activité et d’assurer la continuité opérationnelle.

Voici les principales caractéristiques d’Acronis Cyber Protect pour les environnements OT :

- Restauration en un clic : cette fonctionnalité permet à quiconque de restaurer entièrement des systèmes sans l’aide d’un support informatique qualifié, garantissant ainsi une restauration système rapide et efficace. Elle est d’autant plus utile dans les environnements manquant de personnel informatique sur site et dans les systèmes cloisonnés, où la restauration est impossible via des outils de gestion de système distants.

- Restauration rapide : méthode efficace pour éviter les perturbations coûteuses et réduire les temps d’arrêt. Les systèmes peuvent être redémarrés et tourner en cours de restauration.

- Sauvegardes immuables : sauvegardes d’image complète avec restauration en un clic et restauration universelle sur n’importe quel matériel.

- Universal Restore : prise en charge des anciens systèmes, y compris datant de Windows XP, avec restauration sur système nu en option.

- Reprise d’activité après sinistre (RAS) : simple et automatisée, même pour les utilisateurs non spécialistes, avec analyse anti-malware intégrée.

- Gestion de la sécurité : protection des infrastructures OT grâce à des fonctionnalités d’investigation numérique, pour simplifier la conformité, les investigations d’incident et l’intégration d’outils tiers.

- Souveraineté des données : flexibilité et contrôle du stockage des sauvegardes, en local ou dans les centres de données Acronis Cyber Cloud spécifiés par l’utilisateur, aux fins de conformité.

« Schaeffler utilise Acronis Cyber Protect pour maintenir la disponibilité de nos systèmes OT », a déclaré Norbert Düll, responsable des opérations de sécurité chez Schaeffler Group. « La disponibilité des systèmes OT induit directement la capacité de production. Nous apprécions particulièrement les systèmes d’exploitation pris en charge, y compris les anciennes versions de Windows, ainsi que la diversité des types de sauvegarde, des options de stockage des archives, des fonctionnalités de sécurité, des outils de gestion et de reporting. »

Acronis a noué des partenariats solides et durables avec des OEM, au point de devenir la solution de sauvegarde et de restauration privilégiée par les principaux professionnels de l’automatisation industrielle dans les secteurs de la fabrication, de la santé et de l’énergie, notamment ABB, Emerson, Schneider Electric, Rockwell Automation et bien d’autres. Les solutions Acronis Cyber Protect aident également ces fournisseurs à satisfaire des exigences réglementaires critiques, telles que NIS2 et ISA/IEC 62443.

« Les solutions OT d’Acronis sont parfaitement adaptées pour renforcer la résilience et la sécurité des infrastructures critiques des entreprises », a déclaré Edward Amoroso, PDG de l’organisation TAG Infosphere. « Compte tenu de la multiplication des menaces qui ciblent des secteurs industriels tels que la fabrication, les transports et l’énergie, où l’interruption d’activité n’est pas envisageable, Acronis offre une protection essentielle. L’approche d’Acronis de la cyberrésilience, qui repose sur des capacités de restauration rapides, le support des systèmes existants et des plans de sauvegarde personnalisables, alignés sur les exigences réglementaires, permet de relever les défis les plus importants en garantissant aux entreprises une restauration rapide et efficace, qui limite les risques de sécurité et de perturbation des opérations. »

« Notre quotidien dépend des environnements OT : l’électricité de nos foyers et nos bureaux, les soins de santé, la production de matériaux et de biens. La sécurité et la fiabilité des systèmes OT sont donc impératifs « La possibilité de restaurer des systèmes en un clic, par des utilisateurs non spécialistes en informatique, contribue à réduire les interruptions d’activité et les pannes de service », a déclaré Gaidar Magdanurov, Président d’Acronis. « Notre croissance continue dans le secteur OT des technologies opérationnelles, avec l’aide de nos partenaires, renforce notre valeur ajoutée quant à la protection de ces environnements critiques. Nous prévoyons d’étendre notre écosystème OEM et d’améliorer davantage nos capacités OT pour consolider notre position de fournisseur de solutions de cyberrésilience pour les environnements OT. »

https://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: