KDDI France annonce le lancement d’une nouvelle offre de coffre-fort anti-ransomware destinée à protéger les données critiques des entreprises contre les cyberattaques. Développée en collaboration avec DELL Technologies, cette solution garantit une protection optimale en proposant une infrastructure sanctuarisée, déconnectée et immuable, rendant les sauvegardes totalement invisibles du réseau et de l’extérieur.
Face à l’augmentation massive du nombre de cyberattaques, qui a progressé de 400 % depuis 2020, la protection des sauvegardes est devenue un enjeu majeur. De nombreuses entreprises ayant cédé au chantage des ransomwares n’ont pas toujours récupéré leurs données, mettant ainsi leur activité en péril. Pour éviter ces situations critiques, KDDI France propose une solution de cyber-résilience qui assure un redémarrage rapide et sécurisé des systèmes d’information après une attaque.
Ce coffre-fort anti-ransomware repose sur trois éléments fondamentaux. Tout d’abord, il garantit la sanctuarisation des données critiques en les stockant dans un espace sécurisé et totalement indépendant du réseau informatique traditionnel. Ensuite, il assure leur immutabilité, empêchant toute modification malveillante ou accidentelle. Enfin, grâce à un système de déconnexion physique appelé air gap, il isole complètement les sauvegardes du réseau principal, les rendant inaccessibles aux cybercriminels.
A terme, proposer une « clean room » pour pouvoir redémarrer assez rapidement dans un environnement sécurisé, isolé, protégé en cas d’attaques avérées au niveau de la production.
L’offre de KDDI France se distingue également par sa compatibilité avec un large éventail de logiciels de sauvegarde, permettant ainsi une intégration fluide avec les outils existants. Conforme aux recommandations de l’ANSSI, elle permet aux entreprises de tester et de restaurer rapidement leurs environnements de production en cas d’incident dans un environnement isolé et sécurisé en cas d’attaques.
Conçue en partenariat avec DELL Technologies, cette offre commune garantit ainsi une solution externalisée clé en main. KDDI France accompagne ses clients tout au long du processus, de la mise en place à l’intégration, en passant par le transfert de compétences, afin de leur offrir une expérience utilisateur fluide et sans complexité.
« L’important n’est pas seulement de sécuriser les systèmes d’information, mais aussi d’assurer la cyber-résilience des entreprises en leur permettant de redémarrer dans de bonnes conditions après une attaque. Notre solution garantit que les données critiques sont disponibles en cas de besoin. » précise déclare Benoit Mercier, Président de KDDI France.