En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Sophos : lundi 31 mars Journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques

Par Bruno Durand, Vice-Président des ventes Europe du Sud, Sophos

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les données constituent l’épine dorsale de toute organisation et restent une cible privilégiée pour les cybercriminels...
 

Le rapport State of Ransomware de Sophos révèle que 94% des attaques par ransomware portent sur des tentatives de compromission des sauvegardes, dont 57% sont couronnées de succès. Ce constat souligne la nécessité pour les organisations d’adopter une stratégie de sauvegarde solide qui garantisse la sécurité et l’accessibilité des données face à l’évolution des cybermenaces.

À l’occasion de la Journée mondiale de la sauvegarde, nous invitons les entreprises à non seulement sauvegarder leurs données critiques, mais également à protéger ces sauvegardes en optant pour mesures de sécurité rigoureuses. Une défense résiliente nécessite une approche à plusieurs niveaux, notamment une évaluation proactive des risques, une protection des équipements, une surveillance 24/7 et un plan de réponse aux incidents éprouvé. Les cybercriminels ne lâchent rien, mais avec une bonne stratégie, les entreprises peuvent s’assurer que leurs données, et leur avenir, restent protégées.

https://www.sophos.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: