En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zebra Technologies et Merck collaborent

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Objectif : créer des solutions de sécurité et de traçabilité. Les technologies de pointe en cryptographie Web 3.0 et en informatique mobile mettent en lumière les enjeux grandissants liés à la sécurité des produits, la traçabilité et la contrefaçon, ainsi qu’aux besoins des entreprises en matière de données fiables et de haute qualité pour les systèmes d’IA...
 

Zebra Technologies Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions de numérisation et d’automatisation des workflows, et Merck, une entreprise spécialisée dans les domaines des sciences et des technologies, ont annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration visant à co-créer des solutions pour relever les défis liés à la vérification, à l’authenticité et à la fiabilité des produits. Dans le cadre de cette collaboration, M-Trust™ deviendra la première plateforme de confiance cyber-physique dotée d’une solution de numérisation mobile, conçue pour répondre aux problèmes croissants de sécurité des produits, de traçabilité et de contrefaçon.

Grâce au portefeuille et l’expertise de Zebra en matière d’informatique mobile, de visibilité des actifs et de solutions de capture d’identité, ainsi qu’aux technologies d’authentification brevetées de Merck, la collaboration a pour objectif d’instaurer des niveaux de sécurité, de précision et de fiabilité sans précédent dans les chaînes de valeur de production. Cette coopération offrira également aux organisations des données de haute qualité pour former et tester les modèles d’IA, améliorant ainsi les capacités d’analyse à mesure que les solutions d’IA deviennent opérationnelles.

« En unissant notre expertise en matière d’identification et d’authentification, nos deux entreprises fourniront des solutions essentielles pour un accès fiable aux données tout au long des chaînes de valeur. Cette intégration renforce la confiance dans les systèmes d’IA en garantissant l’authenticité et l’origine des données », a déclaré Thomas Endress, Responsable de M-Trust™ chez Merck. « Grâce à notre collaboration avec Zebra, les clients ont la possibilité d’optimiser considérablement leurs opérations en garantissant des processus plus conformes, dignes de confiance pour les entreprises et les consommateurs. »

Le premier résultat de cette collaboration sera un nouveau lecteur portable compatible avec la plateforme innovante M-Trust™, une solution de confiance cyber-physique sécurisée développée par Merck. Lancée en janvier 2025, M-Trust™ permet aux organisations de garantir la qualité et l’authenticité des produits tout au long de leurs chaînes de valeur, en reliant de manière immuable les mondes physique et numérique pour créer des jumeaux numériques sécurisés. Dotée de la technologie Web 3.0, la plateforme M-Trust™ est conçue pour répondre aux évolutions technologiques et aux contraintes réglementaires, comme le passeport numérique des produits de l’UE. Elle fournit donc aux entreprises les outils nécessaires pour se développer dans un environnement en constante évolution, tout en maintenant leur compétitivité et en inspirant la confiance des consommateurs et des autorités de régulation.

Ce prototype innovant de lecteur portable se compose d’un scanner mobile intégré au terminal mobile TC58 de Zebra, associé au détecteur de pigments de sécurité SEC-Reader de Merck. Il permet de scanner les produits et de partager les données à la plateforme M-Trust™ via Wi-Fi 6E ou 5G pour contrôle. Cette solution intégrée permet aux clients de vérifier les produits sans changer d’appareil et comprend des outils de communication pour les équipes terrain, telles qu’une radio bidirectionnelle, un appareil photo de 16 MP et un scanner de codes-barres 1D/2D.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Merck sur cette initiative majeure. Ce projet offre une solution unique aux fabricants et à leurs équipes terrain, leur permettant d’automatiser intelligemment les contrôles essentiels dans leurs processus de production et de chaîne d’approvisionnement, tout en offrant une meilleure visibilité sur leurs actifs et leurs stocks », a déclaré James Poulton, Vice-président senior et Directeur général de la division informatique mobile d’entreprise chez Zebra Technologies. « Ensemble, nous pouvons aider nos clients à devenir des leaders de l’industrie 4.0 grâce à des usines et des chaînes d’approvisionnement connectées. »

https://www.zebra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: