En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog étend son monitoring de BigQuery

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Des clients communs comme Forbes et Delta Dental of New Jersey & Connecticut peuvent désormais augmenter l’efficacité de leurs environnements Google Cloud grâce à un monitoring de BigQuery étendu et à six autres fonctionnalités récemment annoncées. Datadog est également nommé Google Cloud Partner de l’année pour la 3ème année consécutive...
 

Datadog, fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, présente à la conférence Google Cloud Next plusieurs produits récents, notamment des fonctions de monitoring de BigQuery étendues. Désormais en préversion, ces fonctions permettent aux équipes de visualiser l’utilisation de BigQuery par utilisateur et par projet. Elles permettent d’identifier ceux qui génèrent le plus de dépenses, de repérer les temps de requête longs dans ces segments afin de les optimiser et de détecter les problèmes de qualité des données.

« BigQuery fait partie intégrante de la pile technologique des utilisateurs de Google Cloud, leur permettant ainsi d’extraire des informations de leurs propres ensembles de données. Les nouvelles fonctionnalités de monitoring de Datadog permettent aux clients de Google Cloud de suivre les usages de manière plus granulaire, d’attribuer les coûts aux utilisateurs et aux équipes, et de s’assurer que leurs données BigQuery sont actualisées pour obtenir les bonnes informations », déclare Yasmeen Ahmad, Managing Director of Strategy & Outbound Product Management for Data, Analytics & AI chez Google Cloud

« Actuellement, il faut beaucoup de temps pour localiser l’utilisation la plus importante de BigQuery dans les projets et analyser les requêtes problématiques à optimiser. Grâce à nos nouvelles fonctions de monitoring de BigQuery, qui complètent plus de 35 de nos intégrations Google Cloud existantes, les clients de Datadog peuvent identifier les centres de coûts BigQuery inter-projets, les opportunités d’optimisation à fort impact et les parties prenantes à impliquer », déclare Yrieix Garnier, VP of Product chez Datadog. « Les clients peuvent également améliorer la qualité des données en détectant les degrés de fraîcheur des données et les anomalies de volume afin de résoudre rapidement les problèmes et de garantir que leur entreprise dispose d’informations précises et actualisées. »

Les fonctions de monitoring étendu de BigQuery de Datadog s’appuient sur les capacités Google Cloud existantes de l’entreprise. Parmi les autres récents lancements de produits et intégrations de Datadog avec Google Cloud :

- LLM Observability : avec Datadog LLM Observability, les utilisateurs peuvent monitorer, résoudre les problèmes, améliorer et sécuriser leurs applications LLM Gemini et Vertex AI, et démarrer rapidement avec l’auto-instrumentation.

- Cloud TPU Integration : avec le nouveau Cloud TPU integration de Datadog, les équipes peuvent détecter les goulets d’étranglement et la sous-utilisation de leur infrastructure TPU parmi les noeuds de travail et les clusters GKE.

- Private Service Connect : les utilisateurs Datadog peuvent désormais envoyer leur télémétrie aux sites de Datadog hébergés dans Google Cloud avec Private Service Connect de Google pour une meilleure sécurité des données et une réduction des coûts de transferts des données.

- GKE Autoscaling (en préversion) : Datadog Kubernetes Autoscaling donne aux utilisateurs des recommandations multidimensionnelles de mise à l’échelle de la charge de travail pour leur environnement GKE, ainsi que la capacité à les automatiser au sein de la plateforme Datadog. Les équipes peuvent ainsi faire des économies de coûts tout en maintenant performance et stabilité.

- Storage Monitoring (préversion) : avec Storage Monitoring pour Google Cloud Storage, les utilisateurs bénéficient d’une visibilité sur leur stockage Google Cloud Storage au niveau des objets et des préfixes. Les équipes peuvent ainsi identifier les goulets d’étranglement, suivre les performances et détecter rapidement une croissance inhabituelle de leur consommation de stockage.

- Google Cloud Cost Recommendations (préversion) : Datadog Cloud Cost Management identifie désormais automatiquement les coûts inutiles dans les environnements Google Cloud et propose des recommandations d’optimisation des services Google Cloud tels que Cloud Run et Cloud SQL.

Les entreprises de multiples secteurs s’appuient sur Google Cloud pour faire fonctionner leur infrastructure et leurs applications à l’échelle mondiale. Datadog collecte et unifie toutes les données provenant de ces environnements complexes avec un support étendu à Google Cloud afin d’apporter aux clients communs une observabilité et une sécurité à l’échelle internationale. Cet engagement d’innovation et de service aux clients communs permet à Datadog de remporter trois prix Google Cloud Partner of the Year lors de la conférence Google Cloud Next de cette année, dans les catégories Technology, Global, Technology, Application Development, CloudOps, et Infrastructure Modernization, Marketplace.

« Nous sommes heureux de récompenser Datadog en tant que Global Technology Partner de l’année », déclare Kevin Ichhpurani, President, Global Partner Ecosystem, chez Google Cloud. « Datadog a continuellement permis aux clients de Google Cloud de bénéficier d’une visibilité opérationnelle approfondie et d’améliorer les performances des applications en fournissant des solutions de monitoring innovantes qui contribuent à la réussite des clients. »

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: