Keepit, seul fournisseur indépendant et cloud-native au monde à proposer une plateforme de protection, de sauvegarde et de restauration des données SaaS, a annoncé aujourd’hui avoir été nommé champion dans la Canalys Managed BDR Leadership Matrix 2025. Depuis 2024, le réseau de partenaires Keepit permet aux partenaires de distribution d’accéder à ses solutions de sauvegarde et de récupération SaaS de premier plan.
Les entreprises labellisées « Champions » dans le Canalys Managed BDR Leadership Matrix 2025 sont reconnues pour le haut niveau d’excellence qu’elles ont fourni en matière de capacité technologique et de collaboration avec le réseau de distribution au cours des 12 derniers mois, comparativement à leurs pairs de l’industrie, et selon les évaluations des partenaires de distribution et des analystes de Canalys.
« L’évolution de Keepit vers le statut de Champion dans le Matrix Canalys est le résultat de ses investissements dans ce canal de distribution, de son expansion géographique, des retours positifs des MSP et des avancées de son produit », a déclaré Robin Ody, analyste principal chez Canalys. « En 2024, Keepit a lancé son réseau de partenaires, nommé un nouveau Chief Product Officer chargé de la protection des données SaaS, construit des relations avec des distributeurs sur les marketplaces cloud et étendu son infrastructure mondiale. L’entreprise fournit en permanence du contenu de grande valeur pour les MSP (Managed Service Providers), notamment des ressources et des webinaires axés sur la cyber résilience, l’assurance cybersécurité et les stratégies de conformité, qui sont bien accueillis par l’écosystème partenaires et ont un fort impact sur le développement des activités MSP. »
« Nos partenaires de distribution sont confrontés à des défis qui exigent des solutions de sauvegarde et de récupération sécurisées et fiables. L’offre de Keepit aide les MSP à élargir leur portefeuille avec une solution de sauvegarde intelligente garantissant la cyber résilience et la continuité des activités, tout en fournissant un partenaire local ayant une présence mondiale », déclare Liz Barnhart, vice-présidente des alliances stratégiques mondiales chez Keepit.
Dans un contexte marqué par l’augmentation des menaces de ransomware, le renforcement des réglementations, l’élévation des exigences en matière d’assurance cybersécurité et la complexification des environnements SaaS, la sauvegarde et la reprise après sinistre sont devenues cruciales. Les MSP sont en première ligne, et les fournisseurs proposant des solutions de sauvegarde intégrées sont mieux positionnés pour développer de solides stratégies de plateformes MSP, en particulier lorsqu’ils complètent les offres de cybersécurité et de surveillance/gestion à distance (RMM).
Lancé en janvier 2024, le réseau de partenaires Keepit reflète l’engagement de l’entreprise à renforcer les revendeurs, MSP et distributeurs à travers une stratégie « partner first ». Désormais actif sur le continent américain, en EMEA et en ANZ, le programme est conçu pour aider les MSP à stimuler la croissance de leur activité, augmenter leur marge brute et élargir leur portefeuille de services avec des offres axées sur la préparation à la cybersécurité, la récupération de données, la conformité réglementaire (y compris NIS2, DORA et RGPD), et plus encore.
L’architecture unique de Keepit, indépendante des fournisseurs d’applications cloud, et reposant sur un logiciel et une infrastructure entièrement auto-gérés, ne repose sur aucun sous-traitants. En stockant les données dans des centres locaux situés aux Etats-Unis, Canada, en Europe, au Royaume-Uni et en Australie, Keepit permet aux entreprises de respecter les exigences de souveraineté des données dans leur région réglementaire, indépendamment des accords Privacy Shield.