En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Riverbed arme les réseaux pour l’IA avec des solutions d’accélération révolutionnaires

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Les nouvelles solutions de réseau résilientes renforcent les performances, la sécurité et l’agilité des applications d’entreprise et d’IA, prêtes à accueillir un tsunami de données dans les clouds, les centres de données et la périphérie...
 

Riverbed annonce aujourd’hui la disponibilité de nouvelles solutions d’accélération avancées, améliorant considérablement les performances des réseaux d’entreprise, la sécurité et l’agilité informatique, renforçant ainsi la capacité des clients à prospérer à l’ère de l’IA et de la croissance massive des données. Ce lancement, l’annonce d’accélération la plus complète de Riverbed depuis sept ans, comprend dix nouvelles solutions Riverbed SteelHead optimisées par RiOS 10, le logiciel d’accélération de nouvelle génération de l’entreprise. Les solutions de pointe de Riverbed permettent aux clients d’accélérer le mouvement des données d’entreprise à travers les clouds connectés, les centres de données et la périphérie, avec une sécurité et une agilité opérationnelle renforcées. En outre, les clients ont désormais la possibilité d’utiliser ces nouvelles solutions via la nouvelle offre d’abonnement Riverbed Flex, qui offre une plus grande liberté architecturale, la portabilité des licences, la conservation de la valeur et l’amélioration du coût total de possession.

Les réseaux sont désormais limités, les volumes de données augmentant de 35 %1 par an, leurs capacités sont souvent dépassées. Selon une récente étude d’ESG, 91 % des responsables informatiques reconnaissent que l’IA rend le réseau, et donc l’accélération du réseau, à nouveau critique, et 85 % considèrent que l’IA influence la planification, l’ingénierie et les opérations du réseau. Une grande partie des données d’entreprise étant à la fois créées et utilisées par des applications d’IA, les performances de tout ce qui fonctionne sur le réseau sont affectées, y compris les applications critiques sur site et dans le cloud, ainsi que l’informatique à la périphérie.

« Riverbed a été fondé il y a 23 ans avec pour objectif d’accélérer les applications et le mouvement des données sur les réseaux. L’IA et les applications gourmandes en données ont introduit de nouveaux besoins plus exigeants en matière de réseau », a déclaré Dave Donatelli, PDG de Riverbed. « Je suis fier que Riverbed continue de résoudre les défis les plus critiques de nos clients, comme le démontre aujourd’hui notre plus grand lancement d’accélération en sept ans. Au cours du premier trimestre de cette année, nous avons constaté une forte demande dans notre activité d’accélération, avec une croissance de 59 % des réservations d’une année sur l’autre. Ces nouvelles solutions s’appuient sur notre dynamique et offrent un retour sur investissement prouvé en aidant les clients à déplacer les données plus rapidement, à optimiser les performances des applications et à renforcer la résilience de l’entreprise ».

Appliances d’accélération SteelHead de nouvelles générations optimisées par RiOS 10

RiOS 10, une mise à jour importante du logiciel d’accélération de Riverbed qui a alimenté plus de 100 000 sites d’exploitation dans le monde, offrira de nouveaux niveaux de performance pour le cloud, les centres de données et la périphérie, en aidant les clients à sécuriser la livraison des données grâce à des avancées telles que la cryptographie post-quantique, la sécurité des plates-formes et l’informatique confidentielle2. Pour les clients exigeant des performances optimales, la nouvelle gamme Riverbed SteelHead 90 offrira de nouveaux niveaux de performance et de valeur en matière de réseau résilient. Les quatre appliances vont de la CXA-8090 prête pour le centre de données à la CXA-2090 optimisée pour les déploiements en périphérie.

- SteelHead 8090, Il prend en charge plusieurs interfaces réseau de 100 gigaoctets pour extraire des quantités massives de données du réseau local.

- SteelHead 60902, offre jusqu’à 20 Gbps de mouvement de données sur un réseau étendu optimisé, ciblé pour les centres de données de taille Moyenne.

- SteelHead 4090 and 20902, prend en charge les cas d’utilisation des centres de données de taille moyenne et de la périphérie, avec 500 Mbps et 200 Mbps de trafic accéléré, ainsi que jusqu’à 10 Gbps de traitement total du trafic pour les cas d’utilisation de la QoS et de la classification des applications.

« La saturation des réseaux n’est plus seulement une nuisance, c’est un point d’étranglement qui peut paralyser une entreprise. Sans une circulation rapide et efficace des données sur les réseaux, les entreprises se retrouveront rapidement à la traîne et manqueront les promesses de l’IA », déclare Chalan Aras, SVP et GM de l’accélération chez Riverbed. « Les nouvelles solutions réseau résilientes de Riverbed aident les entreprises à garder une longueur d’avance en gérant en toute sécurité les volumes de données croissants et les exigences de performance des applications, tout en améliorant l’agilité informatique pour prendre en charge les demandes dynamiques du cloud, du centre de données et de l’edge computing ».

Pour les environnements virtualisés, Riverbed SteelHead Virtual, optimisé par RiOS 10, est une version uniquement logicielle conçue pour les déploiements de clouds privés offrant des niveaux de performance d’appliance similaires et compatible avec VMWare ESXI, KVM et Microsoft Hyper-V.

Pour aider davantage les clients à surmonter les défis uniques de l’informatique périphérique, Riverbed présente également SteelHead RS, une nouvelle solution logicielle qui transfère les données critiques de l’entreprise vers la périphérie tout en assurant une synchronisation des données en temps quasi réel entre la périphérie et le centre de données, ce qui permet un traitement rapide des applications locales et de l’IA à la périphérie, tout en maintenant la cohérence des données entre la périphérie et le cœur de l’entreprise.

Riverbed SteelHead Cloud, optimisé par RiOS 10, offrira des avantages d’accélération innovantes sur le plus large éventail de fournisseurs de cloud, notamment Amazon Web Services, Microsoft Azure et, nouveauté aujourd’hui, Oracle Cloud Infrastructure et Google Cloud Platform2. La nouvelle offre SteelHead Cloud, disponible sur la marketplace de chaque fournisseur de cloud, permet aux entreprises de déplacer des données et des applications à des vitesses allant jusqu’à 20 Gbps, garantissant une performance optimale des applications, une livraison plus rapide et des économies de coûts significatives par rapport aux méthodes traditionnelles.

« Les initiatives d’IA augmentent la criticité de la performance du réseau, nécessitant une réduction de la latence, une augmentation de la bande passante et une observabilité plus riche du réseau. Si les performances peuvent être améliorées en mettant à niveau les équipements réseau et les services externes, les entreprises doivent également donner la priorité à l’optimisation continue des connexions réseau. Les solutions réseau résilientes de Riverbed répondent à toutes ces exigences pour prendre en charge avec succès les charges de travail croissantes de l’IA », déclare Jim Frey, analyste principal, Réseaux, Enterprise Strategy Group.

Nouvelle offre d’abonnement Flex pour les solutions d’accélération

La nouvelle offre d’abonnement Flex de Riverbed offre aux clients une liberté architecturale et une solide protection de leur investissement. Les licences peuvent être facilement transférées, sans frais, du matériel aux dispositifs virtuels et en cloud. Les clients peuvent réaffecter dynamiquement la capacité des licences entre les appareils, augmenter ou réduire la capacité en fonction des besoins de l’entreprise et mettre à niveau le matériel de manière plus rentable à mesure que Riverbed introduit de nouvelles technologies.

« Riverbed Flex nous permet de continuer à gérer les performances de notre réseau de manière plus intelligente et plus souple, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin dans le monde en constante évolution des opérations offshore », déclare le Dr. Alexei Vederko, Senior Director of Engineering chez Viasat Energy Services. « Les plates-formes étant constamment délocalisées, le service informatique doit évoluer, se déplacer et optimiser l’accélération du réseau à la demande. Le modèle Flex nous permet de remplacer et de mettre à niveau le matériel, ce qui minimise les risques en cas de perte ou d’obsolescence de l’équipement. En tant que client SteelHead de longue date, notre collaboration avec Riverbed nous permet de fournir efficacement des données critiques à nos plates-formes pétrolières et de garantir la résilience opérationnelle. Riverbed Flex est une nouvelle étape dans la préparation de notre réseau à l’avenir, avec une flexibilité et un contrôle accrus ».

Les solutions annoncées aujourd’hui devraient toutes être disponibles en mai 2025, sauf indication contraire.

https://www.riverbed.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: