En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Geekplus déploie un système de palettes multizones

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Objectif : l’automatisation de la chaîne du froid...
 

Geekplus, le leader mondial de la robotique d’entrepôt, a lancé le premier système Pallet-to-Person au monde conçu pour automatiser les opérations d’entrepôt dans les zones de congélation et de réfrigération, établissant ainsi une nouvelle référence pour la logistique à température contrôlée.

Désormais en service dans une installation phare de 2 700 m² exploitée par le principal prestataire logistique de la chaîne du froid JJCL (Jinjiang Cold Logistics), le système permet de déplacer les palettes en toute transparence dans des environnements entre -18 °C et +5 °C. Il s’agit du premier déploiement en série d’un système entièrement automatisé de manutention de palettes à température multiple du secteur.

Si l’automatisation a transformé la logistique dans une large mesure, les installations d’entreposage frigorifique sont restées à la traîne en raison des conditions extrêmes et des obstacles techniques. Le système SkyCube de Geekplus a fait évoluer les choses, avec une ingénierie résistante au gel et une flotte coordonnée de robots de stockage de palettes à haute densité fonctionnant à -18 °C, de robots P800 évoluant dans les zones réfrigérées (entre 0 et -5 °C), de levées à grande vitesse et d’une plate-forme logicielle unifiée conçue pour un fonctionnement continu dans des environnements à températures négatives.

« La logistique de la chaîne du froid n’est plus l’exception en matière d’automatisation. C’est la prochaine frontière », a déclaré Liu Kai, responsable du système chez Geekplus. « Nos systèmes sont conçus pour fonctionner là où d’autres systèmes n’osent pas s’aventurer. Grâce à notre robotique compatible à température multiple, nous redéfinissons la manière dont les entrepôts de produits alimentaires, pharmaceutiques et d’épicerie s’adaptent de manière fiable et efficace ».

JJCL, qui compte sept filiales et 11 entrepôts de stockage frigorifique pour une surface totale de plus de 560 000 m³ (environ 20 millions de pieds cubes), s’est associée à Geekplus pour moderniser ses opérations et répondre à la demande croissante. Depuis son déploiement, le système a permis d’augmenter la capacité de stockage de 70 %, d’améliorer l’efficacité de la préparation des commandes de 90 % et d’atteindre une précision de 99,99 %. Il a également amélioré la sécurité en réduisant l’exposition humaine à des températures inférieures à zéro grâce à l’automatisation complète de la manipulation dans les zones froides.

« Alors que la demande mondiale de services liés à la chaîne du froid s’accélère, le lancement offre un avant-projet évolutif pour les prestataires de services logistiques, les distributeurs de produits alimentaires et les sociétés pharmaceutiques qui doivent faire face à des problèmes de conformité, de main-d’œuvre et de risques opérationnels », a ajouté M. Liu. « Il ne s’agit pas seulement d’une mise à niveau, mais d’un changement de catégorie ».

https://www.geekplus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: