Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce le lancement de Portworx pour KubeVirt, la première solution de stockage défini par logiciel, centrée sur la virtualisation. Cette nouvelle offre propose une alternative plus économique et moins risquée pour exécuter des charges de travail de VM sur Kubernetes à l’aide du moteur de virtualisation Red Hat OpenShift.
En combinant Portworx de Pure Storage avec le moteur de virtualisation Red Hat OpenShift, les entreprises peuvent déployer et gérer plus facilement des VM sous forme de conteneurs pour optimiser les fonctionnalités tout en réduisant le coût total de possession.
Avec la nouvelle offre exclusivement basée sur les VM de Portworx, les clients peuvent relever les défis de la virtualisation d’aujourd’hui grâce à une solution optimisée qui facilite la migration et l’exploitation des applications dans Kubernetes. Cela tout en ouvrant la voie à une modernisation applicative sur le long terme.
Optimisation des coûts : Les clients de Portworx utilisant Red Hat OpenShift et le moteur de virtualisation Red Hat OpenShift ont observé une réduction des coûts d’environ 30 % à 50 % sur l’année écoulée, par rapport à leurs dépenses de virtualisation existantes.
Modernisation selon le calendrier : Au lieu de devoir tout migrer immédiatement vers le cloud natif, les entreprises peuvent continuer à exécuter leurs applications dans des VM sur Kubernetes, tout en procédant au refactoring ou à la création de nouvelles applications cloud natives selon leurs ressources actuelles et leur calendrier de transformation.
Souplesse des applications et des données : Portworx pour KubeVirt, avec le moteur de virtualisation Red Hat OpenShift, permet aux clients de planifier leur migration de VM vers une infrastructure Kubernetes, quel que soit l’environnement d’exécution de Red Hat OpenShift que ce soit sur site, dans le cloud public, en edge ou dans un déploiement hybride.
Le moteur de virtualisation Red Hat OpenShift est une solution simplifiée, exclusivement dédiée aux charges de travail VM, qui fournit les fonctionnalités de virtualisation éprouvées de Red Hat OpenShift pour déployer, gérer et faire évoluer les VMs plus facilement. Portworx de Pure Storage apporte des capacités de gestion des données de niveau entreprise qui, combinées avec le moteur de virtualisation Red Hat OpenShift, contribuent à simplifier davantage la migration et la gestion des charges de travail VM sur une plateforme unique et optimisée.
“Red Hat est le partenaire idéal pour notre mission alors que de plus en plus d’entreprises souhaitent adopter le cloud natif” déclare Ajay Singh, Chief Product Officer, Pure Storage “Beaucoup utilisent Portworx avec OpenShift non seulement pour migrer et gérer leurs charges de travail, mais aussi pour alimenter le développement applicatif innovant. Nous sommes fiers du succès de ce partenariat avec Red Hat et impatients de voir ce que l’année à venir nous réserve”
“Alors que les organisations migrent de plus en plus vers des workloads conteneurisées cloud natives, beaucoup s’appuient encore fortement sur des solutions de virtualisation pour leurs environnements cloud publics et privés” déclare Ashesh Badani, Senior Vice President and Chief Product Officer, Red Hat “Avec le moteur de virtualisation Red Hat OpenShift, nous sommes en mesure de les accompagner là où elles se trouvent, pour moderniser à un rythme adapté à leurs besoins métier, grâce à une solution plus économique et rationalisée. Nous sommes ravis de collaborer avec Portworx pour intégrer leur expertise et leurs capacités de gestion des données au moteur de virtualisation Red Hat OpenShift dans le cadre d’une offre optimisée, facilitant encore davantage le déploiement et la gestion des charges de travail virtualisées”