En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage et SK hynix collaborent

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Objectif : offrir performance et efficacité énergétique dans les datacenters hyperscale...
 

Pure Storage®, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce une collaboration avec SK hynix Inc, un pionnier dans l’industrie mondiale des mémoires d’IA, pour fournir des produits de stockage flash QLC de pointe, répondant aux exigences de haute capacité et d’efficacité énergétique des environnements hyperscale à forte intensité de données.

Défi du client

Les datacenters d’aujourd’hui ont besoin de solutions capables d’offrir une forte densité de stockage sans compromettre la performance ni l’efficacité énergétique. Les goulets d’étranglement des données peuvent entraîner une baisse de productivité et des coûts énergétiques élevés, ce qui affecte la performance globale des entreprises. Les solutions de stockage legacy comme les disques durs ont des limites, car elles ne peuvent gérer les charges de travail intensives en données des datacenters hyperscale à l’ère de l’intelligence artificielle.

Impact du client

Contrairement aux solutions traditionnelles, Pure Storage peut fournir ses futurs modules DirectFlash intégrant la mémoire flash QLC NAND de SK hynix, conçus pour les environnements hyperscale exigeants. Les avantages comprennent :

- Une performance élevée soutenue : L’intégration de la plateforme de stockage de données de pointe de Pure Storage à la technologie avancée QLC NAND de SK hynix permet de proposer des solutions ultra-rapides, à faible latence et hautement fiables, adaptées aux charges de travail exascale et intensives en données.

- Une efficacité énergétique accrue : La collaboration entre SK hynix et Pure Storage permettra de réduire la consommation énergétique, aidant ainsi les clients à surmonter les contraintes de disponibilité énergétique, à abaisser leurs coûts d’exploitation et, en fin de compte, à réduire l’empreinte carbone de leur entreprise.

- Une meilleure évolutivité et TCO : Contrairement aux disques durs classiques, la solution combinée offrira des systèmes à haute densité par baie et évolutifs, proposant un coût total de possession attractif tout en répondant aux besoins exigeants en matière de scalabilité du stockage.

Perspectives des dirigeants

“Cette collaboration avec SK hynix constitue une étape importante dans notre mission de fournir une technologie de stockage all-flash supérieure aux hyperscalers. En associant les produits QLC avancés de SK hynix à l’architecture de gestion flash basée sur l’hôte de Pure Storage, nous sommes en mesure de livrer une solution optimisée pour les environnements de production hyperscale et les infrastructures IA. Pure Storage peut ainsi élever encore davantage la performance, l’évolutivité, la fiabilité et l’efficacité énergétique, en répondant aux besoins spécifiques des industries centrées sur les données d’aujourd’hui” déclare Bill Cerreta, GM, Hyperscale, Pure Storage

“Les hyperscalers recherchent constamment des technologies de stockage de données qui ne freinent pas leur potentiel d’innovation, mais le propulsent à des niveaux insoupçonnés. La technologie NAND de SK hynix, combinée à la plateforme robuste de Pure Storage, représente une option redoutable pour les opérateurs de datacenters qui souhaitent maximiser performance, efficacité et évolutivité. Ensemble, nous permettons aux environnements hyperscale de faire face à des volumes de données en croissance avec des solutions de stockage de pointe et durables” déclare Sam Lee, EVP, Head of Global Sales and Marketing, SK hynix.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: