Filigran, la cybertech européenne spécialisée en solutions de cybersécurité open source, annonce fièrement son intégration au programme French Tech Next 40/120. Cette distinction prestigieuse, décernée par la Mission French Tech, reconnaît les 120 scale-ups françaises les plus performantes et en capacité de devenir des leaders internationaux.
Créée en 2022, Filigran s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable de la cybersécurité collaborative grâce à ses deux solutions phares : OpenCTI, plateforme open source de threat intelligence, et OpenBAS, solution de simulation d’attaques et d’exercices de crise. Avec une communauté très active de plus de 5 600 professionnels de la cybersécurité et contributeurs actifs, l’approche open source de Filigran redéfinit les normes de gestion des cybermenaces.
OpenCTI permet aux équipes de sécurité de collecter, structurer et analyser les données de menaces cyber à tous les niveaux (stratégique, opérationnel et tactique). La plateforme est aujourd’hui utilisée par plus de 6 000 organisations mondiales, dont Marriott, Hermès, Airbus, le FBI ou encore la Commission européenne.
OpenBAS complète cet écosystème en offrant une plateforme de simulation d’attaques et d’exercices permettant aux entreprises de tester leurs défenses et d’améliorer leur préparation face aux cybermenaces réelles.
“ Intégrer le French Tech Next 40/120 représente une reconnaissance exceptionnelle de notre vision et de nos résultats. Cette distinction valide notre approche collaborative de la cybersécurité et notre capacité à développer des solutions open source de haut niveau. C’est un formidable accélérateur pour porter notre suite XTM (Extended Threat Management) au niveau international et démocratiser l’accès à des outils de cybersécurité de pointe ", déclare Samuel Hassine, CEO de Filigran.
Le programme French Tech Next 40/120 accompagne les scale-ups sélectionnées dans leur développement international, leur offrant une visibilité renforcée et un accès privilégié à un écosystème d’experts et de partenaires stratégiques.
Avec cette nouvelle étape, Filigran consolide sa position de leader européen de la cybersécurité collaborative et accélère son expansion internationale, forte de ces récentes levées de fonds pour un total de 50 millions d’euros.