Emerson, un acteur majeur dans le domaine des technologies industrielles et des solutions d’automatisation avancées, offre aux fabricants une mobilité fluide et continue des données à travers une nouvelle suite logicielle destinée aux biotechnologies, intégrée à sa plate-forme d’automatisation DeltaV™. En proposant des solutions d’automatisation clés dès les premières étapes du développement des recettes jusqu’à la production commerciale, la suite logicielle d’Emerson destinée aux biotechnologies permet aux entreprises de sélectionner et d’interconnecter plus facilement les outils essentiels pour fournir des traitements de qualité aux patients, de manière plus rapide, plus sûre et plus durable.
Le processus traditionnel de développement d’un nouveau traitement, de la recherche aux essais cliniques jusqu’à la production commerciale, repose en grande partie sur des opérations manuelles et s’avère particulièrement chronophage. Les sociétés de biotechnologie investissent d’importantes ressources, tant en temps qu’en argent, pour assurer le transfert des données entre différentes applications tout au long du développement et de la fabrication de nouveaux produits. Avec la diversité des solutions technologiques proposées par différents fournisseurs dans les divers segments de l’entreprise, les données ont tendance à se retrouver cloisonnées dans des applications distinctes, ce qui complique leur circulation d’une étape à l’autre et accroît le risque d’erreur.
Pour relever ces défis, la suite logicielle d’Emerson destinée aux biotechnologies a été spécialement conçue au sein de la plate-forme d’automatisation DeltaV. Elle facilite l’intégration des composants essentiels tout au long du cycle de développement et de commercialisation, favorisant ainsi un environnement de travail plus collaboratif. Par exemple, les utilisateurs peuvent créer une recette générale ainsi qu’un profil de risques dans les solutions de gestion des procédés et des connaissances (PKM™) de DeltaV, puis, à l’aide du centre de transfert technique DeltaV, un outil de cartographie avancé issu de l’initiative One-Click Technology Transfer™ d’Emerson, transférer rapidement les informations pertinentes vers le système d’exécution de la production (MES) ou le système numérique de contrôle-commande (SNCC) DeltaV.
« Une intégration plus fluide des technologies clés dans le portefeuille de développement des traitements est essentielle pour libérer les cinq leviers de valeur des biotechnologies : l’accélération du pipeline, la fabrication flexible, l’intégrité opérationnelle, la mise sur le marché en temps réel et des opérations durables », déclare Nathan Pettus, Président de la division Systèmes et Solutions de procédés d’Emerson. « Réunir l’ensemble des solutions logicielles pour les biotechnologies au sein de la plate-forme unifiée d’automatisation DeltaV permet aux organisations du secteur d’adopter la vision Boundless Automation qui consiste à favoriser une mobilité fluide et continue des données. En définitive, cette vision permet aux organisations de libérer tout le potentiel de flexibilité et d’excellence opérationnelle, des atouts essentiels pour fournir les traitements de nouvelle génération aux patients qui en ont besoin. »
Avec une structure de données unifiée rendue possible par la plate-forme de données en temps réel Inmation™ d’AspenTech (Emerson), la suite logicielle, incluant DeltaV PKM, DeltaV DCS, DeltaV MES et Planification en temps réel de DeltaV, peut être intégrée plus facilement, réduisant ainsi le besoin de personnalisation.
La suite logicielle d’Emerson destinée aux biotechnologies sera présentée aux côtés de la plate-forme complète d’automatisation DeltaV lors de l’Emerson Exchange 2025, qui se tiendra du 19 au 22 mai à San Antonio, au Texas.