Aduna, le premier agrégateur mondial d’API de réseau, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Syniverse, l’entreprise la plus connectée au monde®. Cette collaboration permettra à Syniverse de s’intégrer à la plateforme API unifiée d’Aduna, qui regroupe les API des operateurs télecom du monde entier afin de donner aux plateformes de développement, comme Syniverse, un accès simplifié aux capacités avancées des réseaux et de permettre aux développeurs d’élaborer de nouvelles solutions à l’intention des entreprises. Syniverse délivre plus de mille milliards de messages par an et dessert les entreprises du Global 2000 dans les domaines des services financiers, des voyages, de la vente au détail et des médias. Grâce à ce partenariat, Syniverse cherche à offrir à ses clients un accès transparent à de puissantes API de réseau, y compris Sim Swapping, la vérification du numéro et la localisation d’appareil, dans un environnement multi-opérateurs.
« Aduna pose les bases de l’avenir de la connectivité programmable », a déclaré Andrew Davies, PDG de Syniverse. « Ce partenariat nous permet de proposer à nos clients une intelligence réseau sécurisée en temps réel, à grande échelle, pour accélérer la transformation numérique et offrir une protection contre les menaces de fraude croissantes. »
« Syniverse apporte une grande expertise en matière de CPaaS, de solides relations avec les entreprises et une grande envergure opérationnelle », a déclaré Anthony Bartolo, PDG d’Aduna. « Ensemble, nous permettons aux entreprises d’exploiter plus facilement la puissance des réseaux mobiles du monde entier grâce à des API normalisées et facile d’accès pour les développeurs. »
Avec l’arrivée de Syniverse dans son écosystème de partenaires en pleine expansion, Aduna continue de renforcer son ambition d’être l’interface de référence pour l’accès aux capacités des réseaux de télécommunications. Ce partenariat élargira la portée des API de réseau à de nouveaux marchés et segments de clientèle, tout en renforçant l’engagement d’Aduna à créer un environnement évolutif, interopérable et ouvert pour les développeurs.