Automation Anywhere, leader de l’automatisation des processus agencés (APA), a annoncé aujourd’hui que Gartner® a désigné la société comme leader de l’automatisation pour la septième année consécutive. Nous sommes fiers de notre innovation continue, de nos capacités de niveau entreprise et de la valeur que nous continuons d’apporter à nos clients. Un exemplaire gratuit du rapport de recherche « Magic Quadrant for Robotic Process Automation » publié par Gartner, Inc. en juin 2025 est disponible ici.
Depuis 2019, Automation Anywhere est régulièrement reconnu comme leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour l’automatisation robotisée des processus (RPA). La société attribue son leadership durable à sa plateforme cloud native de niveau entreprise, qui permet de faire évoluer l’automatisation en toute sécurité à travers les équipes, les robots et les systèmes, et qui inclut désormais des agents IA intelligents. En outre, Automation Anywhere estime que ses investissements importants dans l’automatisation basée sur des règles et alimentée par l’IA ont créé une base solide pour son leadership dans le domaine de l’automatisation des processus agentique (APA). S’appuyant sur le cœur éprouvé de la RPA, cette base permet une automatisation plus intelligente à grande échelle, aidant les entreprises à passer des robots basés sur des tâches à des agents IA capables de raisonner, d’apprendre et d’agir.
« Être reconnu par Gartner comme leader pendant sept années consécutives est, selon nous, une validation solide de notre engagement sans faille en faveur de l’innovation et de la réussite de nos clients », a indiqué Adi Kuruganti, directeur des produits chez Automation Anywhere. « Nous sommes convaincus que cette distinction reflète la solidité de notre base RPA native dans le cloud et renforce notre volonté d’aider les entreprises à réaliser leur vision de l’entreprise autonome. En combinant la RPA traditionnelle avec des agents IA, notre plateforme offre une automatisation capable de raisonner, d’apprendre et d’agir, permettant ainsi aux organisations de dégager une nouvelle valeur commerciale. »
La RPA reste un moteur essentiel de la transformation des entreprises, et Automation Anywhere s’appuie sur cette base pour développer des agents intelligents et de nouvelles fonctionnalités puissantes, notamment le moteur de raisonnement des processus (PRE) et les agents d’interface utilisateur d’entreprise. Ces innovations permettent aux entreprises de passer d’une automatisation basée sur les tâches à une orchestration intelligente, résolvant ainsi des workflows complexes avec rapidité et à grande échelle.
Automation Anywhere accompagne ses clients à chaque étape de leur parcours d’automatisation, du projet pilote à l’adoption à grande échelle de la plateforme, grâce à une assistance multilingue disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans sept centres internationaux, à un solide écosystème de services et à la communauté dynamique de développeurs Pathfinder. En un trimestre seulement, les développeurs ont suivi plus de 65 000 formations pratiques APA, accélérant ainsi la mise à niveau des compétences et l’adoption dans le monde réel. Les clients constatent des résultats plus rapides, avec un développement trois fois plus rapide et une résilience 60 % supérieure par rapport aux approches traditionnelles.
Les dernières offres d’Automation Anywhere, notamment le moteur de raisonnement des processus (PRE), les agents d’interface utilisateur d’entreprise, les agents d’IA de raisonnement, les solutions Agentic récemment lancées et l’espace de travail des solutions agentique, continuent de fournir une automatisation à l’échelle de l’entreprise. Conçues pour offrir une résilience accrue, un déploiement plus rapide et une orchestration intelligente, ces innovations aident les clients à accélérer leurs résultats et à progresser vers l’entreprise autonome. L’espace de travail des solutions agentique permet aux utilisateurs professionnels d’interagir avec des agents IA via le langage naturel, ce qui facilite plus que jamais le lancement, la gestion et la mise à l’échelle de l’automatisation sans expertise technique approfondie.