SECO, leader mondial des solutions d’informatique de pointe et de l’IA, annonce aujourd’hui le lancement officiel du SECO Application Hub, une nouvelle marketplace d’applications conçu pour simplifier radicalement le développement et le déploiement de l’Intelligence Artificielle sur les dispositifs Edge. Avec plus de 150 applications IA/ML à son lancement, le Hub permet aux entreprises d’accélérer l’adoption de la vision, de l’audio, de la parole de pointe et de toutes sortes d’applications basées sur les données dans un large éventail de secteurs, y compris l’automatisation industrielle, les soins de santé, la mobilité intelligente et la vente au détail.
Dans le paysage concurrentiel actuel, les entreprises sont confrontées à des obstacles importants dans le déploiement de l’Edge IA - de la gestion d’architectures hardware fragmentées à la navigation dans une intégration logicielle complexe. Le SECO Application Hub répond directement à ces défis, en offrant un parcours simplifié - du concept au déploiement - et en permettant aux entreprises de se concentrer sur l’innovation et la création de valeur.
« Nos clients sont impatients d’innover avec l’IA, et grâce à nos solutions, nous avons mis entre leurs mains de l’hardware puissant et prêt pour l’IA. Le défi a été de combler le fossé entre ce hardware et le déploiement de modèles d’IA efficaces, » a déclaré Fausto Di Segni, Responsable IoT e IA auprès de SECO. « Avec le SECO Application Hub, nous simplifions radicalement ce processus. Nous permettons aux entreprises d’aller au-delà de l’hardware et de déployer facilement l’intelligence qui transformera leurs produits et leurs opérations. »
Le SECO Application Hub fournit un éventail d’outils puissans et axés sur la valeur pour les équipementiers industriels, les intégrateurs de systèmes, les développeurs et les analystes de données. Il simplifie le déploiement de l’IA en permettant aux utilisateurs de rechercher, d’optimiser, de valider et de déployer des modèles d’IA pertinents en quelques minutes, quelle que soit l’architecture. Qu’elles adoptent Intel, AMD, Qualcomm, NXP, Rockchip ou MediaTek, les entreprises peuvent sélectionner le meilleur hardware pour leurs besoins spécifiques sans être enfermées dans un seul écosystème, tout en bénéficiant du soutien à long terme de SECO sur les solutions comprenant ces chipsets. Pour accélérer davantage le développement, le Hub fournit une solution complète d’IA, y compris une bibliothèque riche et organisée de conteneurs logiciels de pointe, d’exemples d’applications et de guides de déploiement. En outre, pour favoriser un véritable écosystème de marché, la plateforme permet aux partenaires et aux développeurs de publier et de monétiser leurs propres algorithmes grâce à un modèle transparent de partage des revenus.
Prévu pour une intégration prochaine avec Clea, la structure de SECO pour les produits intelligents, l’Application Hub est conçu pour un impact immédiat. Il permet la maintenance prédictive dans l’automatisation industrielle pour réduire les temps d’arrêt des équipements, accélère l’analyse des images de diagnostic dans les soins de santé, optimise les opérations de vente au détail grâce à l’analyse des clients et améliore les services de ville intelligente comme la gestion de l’énergie. Suite à des collaborations stratégiques avec des leaders de l’industrie tels que Nayax pour les paiements intelligents, Exein pour la cybersécurité et des fournisseurs de silicium tels que Axelera AI et NXP pour l’accélération hardware, le lancement de l’Application Hub marque le prochain élément clé de l’écosystème de SECO. Il consolide l’offre complète de la société, permettant aux entreprises de réduire considérablement leurs délais de mise sur le marché lors du déploiement de services sécurisés et axés sur les données pour leurs clients.