En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point nomme Jonathan Zanger au poste de Chief Technology Officer

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Pour renforcer ses capacités de cybersécurité grâce à l’innovation en intelligence artificielle...
 

Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ : CHKP), pionnier et leader mondial des solutions de cybersécurité, annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Zanger au poste de Chief Technology Officer (CTO). Il pilotera la stratégie mondiale de cybersécurité et d’intelligence artificielle de l’entreprise, ainsi que ses centres dédiés à l’IA. Il aura également pour mission de façonner les efforts d’innovation en IA de Check Point.

Jonathan Zanger cumule plus de 15 ans d’expérience dans la conception et le déploiement de plateformes de cybersécurité et d’IA à grande échelle. Avant de rejoindre Check Point, il occupait le poste de CTO chez Trigo, où il a dirigé le développement de systèmes avancés de vision par ordinateur et d’IA pour le commerce autonome. Il est titulaire de diplômes avancés en génie électrique et en informatique, ainsi que d’un MBA du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

« L’IA redéfinit en profondeur la manière dont les cybermenaces apparaissent et comment nous nous en défendons », déclare Nadav Zafrir, CEO de Check Point Software Technologies. « L’expertise technique pointue de Jonathan, combinée à son leadership en cybersécurité et en IA appliquée, accélérera notre mission de sécurité axée sur la prévention dans un monde hyperconnecté. Sa nomination témoigne de notre engagement à façonner l’avenir de la cyberdéfense par l’innovation. »

En tant que CTO, Jonathan Zanger guidera l’évolution de la stratégie IA de Check Point, en intégrant l’automatisation avancée et le machine learning dans sa plateforme Infinity pour soutenir une approche fondée sur la prévention. Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité de plusieurs jalons récents, notamment la reconnaissance de Check Point en tant que Leader dans le rapport Forrester Wave™ : Zero Trust Platform, T3 2025, saluant son « projet de mise en œuvre de capacités pilotées par l’IA pour automatiser les fonctions de sécurité réseau ». La nomination de Jonathan Zanger s’aligne également avec la validation par Miercom de Check Point comme l’une des plateformes de sécurité alimentées par IA les plus performantes du secteur. Ces distinctions confirment la position de leader de l’entreprise en matière de cybersécurité intelligente et unifiée pour les environnements informatiques hybrides.

« Je suis honoré de rejoindre Check Point à un moment aussi décisif », déclare Jonathan Zanger, Chief Technology Officer chez Check Point. « La cybersécurité doit évoluer plus vite que les menaces qu’elle est censée contrer. En intégrant l’IA à tous les niveaux de notre architecture, des passerelles au cloud, nous ne faisons pas que suivre le rythme — nous l’imposons. »

Cette nomination intervient alors que Check Point intensifie ses investissements et son recrutement dans le domaine de l’IA, consolidant ainsi son rôle de leader en matière de cyberdéfense intelligente et unifiée. Portée par une approche axée sur la prévention et un écosystème ouvert, l’entreprise se positionne de manière unique pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique avec confiance et résilience.

https://www.checkpoint.com/fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: